Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Adoucisseur d'eau

A l’exception de sa bordure orientale, la Belgique offre une eau du robinet assez dure, c'est-à-dire calcaire. 100 % potable et saine à boire, l’eau calcaire est cependant moins tendre avec la peau et les cheveux (assèchement), le linge (durcissement des tissus), les appareils électroménagers, etc. 

Heureusement, il est possible de rendre l’eau moins dure grâce à un adoucisseur d’eau. Ces appareils contiennent une résine qui capte les ions calcium et magnésium présents dans l’eau et responsables de la formation du calcaire. Simple d’installation et d’utilisation, l’adoucisseur d’eau nécessite juste la « régénération » de sa résine de temps à autre, au moyen d’une solution saturée en sodium (sel).

Attention cependant, les adoucisseurs d’eau agissent uniquement sur la filtration du calcaire, pas des autres impuretés de l’eau : nitrates, plomb, bactéries, pesticides ou chlore. Pour retenir efficacement ces impuretés potentiellement dangereuses pour la santé, mieux vaut compléter son équipement avec un filtre à charbon actif ou un osmoseur. Ces équipements peuvent d’ailleurs être utilisés pour la filtration de l’eau de pluie destinée à la consommation. 

 

Les questions les plus récentes
ne sera pas publié

Consultez le forum Adoucisseur d'eau