Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Adoucisseur d'eau

Les adoucisseurs d’eau Bayard s’adresse aussi bien aux particuliers, qu’aux petites et moyennes entreprises. Le fabricant est une entreprise française, WDL Bayard, basée dans la banlieue ouest de Lille.

adoucisseur d eau Bayard

* Adoucisseur monobloc

Les adoucisseurs d'eau Bayard monobloc

L'entreprise WDL Bayard a développé les adoucisseurs  12 LM, 18 LM, 20 LM, 25 LM et 30 LM. Tous ces modèles sont monobloc, c'est à dire qu'il ne sont composés d'un seul élément.  Les adoucisseurs d’eau Bayard correspondent respectivement à des capacités de 12, 18, 20, 25 et 30 litres de résine. Les premiers modèles sont donc adaptés à des foyers ayant une consommation d'eau réduite, tandis que les derniers modèles sont parfaits pour les grandes familles.

Tous les modèles monobloc ont des dimensions de 35 cm de largeur par 50 cm de profondeur. Le modèle 12 LM mesure 65 cm de haut, ce qui lui permet d'être installé dans des endroits où la hauteur est limitée. Tous les autres modèles ont une hauteur de 125 cm. Plus encombrants que le modèle 12 LM, ils développent en contre-partie des performances plus poussées.

 

Les adoucisseurs d'eau Bayard bibloc

Les adoucisseurs d’eau Bayard bibloc ont exactement les mêmes caractéristiques que les modèles monobloc. La seule différence vient du fait que ces appareils sont composés de deux éléments distincts.

Comme pour les appareils monobloc, l'entreprise a développé les modèles 12 LM, 18 LM, 20 LM, 25 LM et 30 LM, mais en version bibloc. Les caractéristiques de ces modèles sont exactement les mêmes que celles des modèles monobloc. La principale différence concerne donc leur agencement.

 

Les adoucisseurs de la gamme LB

En marge de la gamme LM, l'entreprise a créé une gamme LB fonctionnant avec des vannes de type 5600 et 6600. Les modèles LB existent en version 12, 18, 20, 25, 35, 50, 75 et 100, ce qui correspond précisément à leur capacité maximale en termes de litres de résine. Le modèle LB 12 contient 12 litres de résine, et ainsi de suite. Les modèles LB 50, LB 75 et LB 100 sont donc parfaitement adaptés à des usages intensifs, notamment pour certaines PME et PMI qui ont besoin d'importantes quantités d'eau adoucie (boulangerie, pressing, salons de coiffure...).

Grâce aux vannes 5600 et 6600, les appareils de la gamme LB disposent d'un système de régénération ultra performant et très économique. En effet, la régénération n'est effectuée qu'en cas de nécessité, et non de façon automatique. Ce système permet d'effectuer d'importantes économies au niveau de la consommation de sel, mais également en ce qui concerne la consommation d'eau.

Enfin, les appareils de la gamme LB sont tous équipés d'un mitigeur facile d'utilisation. Cet élément permet à l'utilisateur de déterminer à l'avance la quantité d'eau dure qui doit être mélangée à l'eau douce afin d'obtenir la dureté souhaitée. 


Commencez votre demande de devis en Adoucisseur d'eau
  • Réponse de Dumortier

    fév 29, 2016

    Je déconseille de faire faire l'entretien de votre adoucisseur par la société WDL qui en profitera pour vous escroquer lors du remplacement de votre résine facturée ... 270 euros pour 30 litres, sachant que le temps de main d'œuvre pour cette opération n'est que de quelques minutes !!! A titre d'exemple, Price Minister propose aux particuliers la même résine" Dowex" à 105 euros + 18 euros de frais de port = 123 euros les 25 litres étant entendu qu'un professionnel bénéficie d'un tarif beaucoup plus avantageux.

    Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide