Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Adoucisseur d'eau

Les adoucisseurs d'eau proposés par Durlem

L'entreprise belge Durlem a développé une gamme d'adoucisseurs d'eau grâce à sa technologie de résine échangeuse d'ions. Ses appareils sont conçus aussi bien pour les petites surfaces que les grands foyers, avec des capacités différentes selon les besoins. La gamme mise au point par Durlem s'appelle Vi, car il s'agit d'adoucisseurs volumétriques intelligents.

Durlem

* Filtre Durlem triplex Hydra Rain master

L'entreprise Durlem

Créée en 1972, l'entreprise Durlem est basée à Hermale-sous-Argenteau, dans la banlieue nord de Liège, à quelques kilomètres seulement de la frontière néerlandaise. Spécialisée dans les articles de traitement de l'eau, elle a développé une technologie innovante en matière d'adoucissement de l'eau grâce à un système de résine échangeuse d'ions. Fabriqués en Belgique, les produits de l'entreprise Durlem s’exportent sur plusieurs marchés européens.

 

Le produit phare de Durlem : l'adoucisseur Vi50

L'adoucisseur Vi50 est le produit standard de Durlem. Spécialement conçu pour un usage domestique, il se caractérise par ses faibles dimensions. Avec une hauteur de 130 cm, il est doté de dimensions très réduites puisqu'il ne fait que 20 cm de largeur et 30 cm de profondeur. Cet appareil est si étroit qu'il a besoin d’une place au sol inférieure à celle d’une feuille de papier de format A4. Par ailleurs, il est équipé d'une vanne et de son programmateur, ce qui lui permet une régénération efficace et optimale. L'appareil est donc conçu pour limiter la consommation en eau. Il dispose également d'un système lui permettant de vérifier régulièrement le niveau de sel et en cas de problème, il dispose d'une alarme. Enfin, le Vi 50 contient 10 litres de résine, ce qui est idéal pour une consommation annuelle inférieure à 250 m3.

 

Le modèle Vi50 duo : le dérivé du Vi50

Le modèle Vi50 Duo est proche du modèle standard à ceci près qu'il est agencé différemment. Haut de 75 cm, il est large de 40 cm et profond de 30 cm. Il est donc parfait pour les endroits soumis à des restrictions de hauteur. Contrairement au Vi50, le bac à sel est installé indépendamment du réservoir à résine et de l'unité de pilotage.

 

La version appartement du Vi50 : le Vi 30

Le modèle Vi 30 se singularise par ses dimensions. Avec une largeur de 40 cm, une profondeur de 30 cm, et surtout une hauteur de 61 cm, cet appareil est idéal pour les endroits où la hauteur doit être maîtrisée. Il peut parfaitement s'intégrer dans un meuble. Avec une capacité réduite à 6 litres de résines, il est parfait pour une consommation inférieure à 90 m3 d'eau par an.

 

Le modèle grande capacité : le Vi 100

Le modèle Vi 100 est un appareil familial de grande capacité. Il est parfaitement adapté aux foyers nécessitant une consommation supérieure à 250 m3 d'eau par an, ainsi qu'aux logements disposant d'une eau dont la dureté excède  45 degrés français. Ses dimensions imposantes (130 cm de hauteur sur 40 cm de largeur et 30 cm de profondeur) sont adaptées à un volume de résine de 20 litres.


Commencez votre demande de devis en Adoucisseur d'eau