Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Adoucisseur d'eau

Le purificateur d’eau permet de débarrasser l’eau d’éléments polluants comme les pesticides. Il ne filtre ni les métaux lourds, ni les bactéries. Il existe sous plusieurs formes : filtre sous l’évier, embout de robinet, carafe filtrante. Le filtre à charbon actif est l’élément central du dispositif, mais son degré de saturation doit être surveillé de près.

Une eau meilleure pour la santé et meilleure au goût

Un purificateur sert à supprimer certains pesticides ou impuretés organiques présentes dans l’eau, ou à faire baisser leur concentration. Grâce à son action sur le chlore, il améliore également les caractéristiques gustatives.

Le purificateur se branche sur l’eau froide afin de ne traiter que l’eau destinée à l’alimentation.

Il existe plusieurs versions de purificateurs :

  • à brancher sous l’évier, en installant sur ce dernier un robinet spécifique supplémentaire
  • à brancher directement en sortie de robinet déjà existant 
  • sous forme de carafe filtrante

Comment filtre un purificateur d’eau ?

Les purificateurs d’eau intègrent une combinaison ou la totalité des étapes suivantes :

  • cartouche de charbon actif : retient les matières organiques, les pesticides, les composés chlorés (mais pas les nitrates, ni les bactéries ou les métaux lourds !)
  • résine de capture des nitrates
  • membrane filtrante

Les précautions sont de mises avec le filtre à charbon actif : il peut arriver à saturation sans que l’utilisateur ne le sache. Il perd alors de son efficacité et peut devenir le siège de prolifération bactérienne. Préférez donc les filtres dotés d’un témoin signalant son épuisement.

Remarque

Le purificateur rend l’eau moins polluée et meilleure au goût, mais il ne lutte absolument pas contre sa dureté, c'est-à-dire sa teneur en calcaire.


Commencez votre demande de devis en Adoucisseur d'eau