Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Question posée par Karim Idriss - 13 mars 2014
Question

Bonjour, j’ai entendu parler de béton ciré… Comment fait-on ? Est-ce que c’est cher ? 

Réponse de Jeremy Cisso - 13 mars 2014

Bonjour Karim,

Le béton ciré est un revêtement de surface (sol, mur, carrelage…). Il apporte un effet lisse et poli au sol, légèrement satiné. On distingue deux types de techniques pour un effet béton ciré :

Le vrai béton ciré : composé d’une chape ou dalle de béton coulée, de 7 à 8 cm, parfois teintée dans la masse (avec du quartz) dans la masse. Il est travaillé par des taloches mécaniques puis simplement poli et ciré. Il convient surtout à des grandes surfaces et nécessite une large épaisseur entre les portes et le sol (au minimum de 7cm). Les couleurs sont généralement basiques, car certains pigments ne sont pas compatibles avec l’usage des taloches mécaniques.

Pour un véritable béton ciré il faut compter environ 75 et 100 euros le m² hors taxe, pose et main d’œuvre comprise.

Les mortiers et enduits, qui ne sont pas des bétons cirés mais plus des enduits décoratifs fins, avec un aspect béton ciré. L’épaisseur est seulement de quelques millimètres et il n’y a pas besoin de prévoir un espace entre le sol et les portes. Les palettes de couleurs sont plus larges, on peut aussi choisir des textures (incrustation de nacres ou paillettes par exemple). Cependant son usage est à proscrire sur le bois ou le métal, car ces matières provoquent des fissures à long terme, au vue de la faible épaisseur de l’enduit. Le rendu final n’égal pas celui du véritable béton ciré...

Selon les produits et techniques, il faut envisager entre 85 et 150 euros/m² HT, pose et main d’œuvre incluse.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre guide dédié sur le bétonVous pouvez aussi faire une demande devis gratuite en remplissant notre formulaire « travaux de chape ».

 

Bien cordialement

Commentez cette réponse
Répondez à cette question
1. Répondez à cette question 2. Complétez votre profil 3. Rédigez votre réponse