Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Question posée par Anne - 26 octobre 2015
Question

Bonjour, dans notre appartement donné en location le sol de notre cuisine était carrelé et nous avons posé des lattes de lino. Celles-ci ne tiennent plus et nous souhaitons les faire enlever. Il y a eu de la colle ajoutée par le locataire pour essayer de les faire bien tenir. Est il possible de tout enlever, nettoyer et peindre le carrelage avec une peinture spéciale ? Merci !

Réponse de Simmert Maurice - 26 octobre 2015

Bonjour,

Si vous souhaitez rénover votre sol de cuisine, vous pouvez tout à fait retirer le lino et appliquer une peinture sur le carrelage.

Pour retirer enlever votre lino, différentes méthodes et produits s'offrent à vous :

- La spatule : vous pouvez utiliser la spatule pour décoller un coin de la latte puis arracher le lino à la main.

- La décolleuse à dalles PVC : vous pouvez louer cet équipement pour retirer vos lattes.

- Le décapeur thermique et le couteau à décaper : cet appareil permet de décoller le lino en profondeur.

Une fois le lino retiré, vous pouvez enlever la colle avec l'aide d'une spatule, d'acétone, de l'essence FR, de la lessive de soude, du White Spirit ou encore des produits spéciaux pour retirer la colle vendus dans les magasins spécialisés.

Lorsque vous décollez le lino, assurez-vous de travailler avec les fenêtres grandes ouvertes, un masque sur le nez et la bouche, et n'oubliez pas de mettre des gants. En effet, la colle utilisée pour fixer le lino peut devenir toxique, surtout s'il a été posé il y a plusieurs années. Veuillez noter que certains de ces produits sont dangereux et ne doivent pas être exposés à une flamme.

Avant d'appliquer une peinture spéciale carrelage, nettoyer votre sol avec un produit légèrement abrasif de type lessive Saint Marc. Frottez bien les joints puis rincez et laissez sécher. Lors de l'application de la peinture, veillez à bien respecter le temps de séchage entre les couches et ne posez aucun meuble sur la peinture avant 72 heures.

Cordialement

Commentez cette réponse
Répondez à cette question
1. Répondez à cette question 2. Complétez votre profil 3. Rédigez votre réponse