Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Bien être

Automne : feuilles mortes dans la piscine

feuilles mortes piscine  

Avec le temps, les feuilles mortes accumulées dans votre piscine peuvent jaunir l’eau de votre piscine. Eviter qu’elles ne stagnent trop longtemps et bien filtrer vous permettront d’éviter que les belles couleurs de l’automne ne tombent pas à l’eau.

« Ne pas construire sa piscine au pied d’un arbre ». Même si vous avez respecté cette règle de base en matière d'emplacement de piscine, des feuilles mortes peuvent malgré tout commencer à envahir la surface de votre piscine, à la faveur d’un vent un peu trop soutenu.

Les reflexes à adopter dans ce cas :

  • Passer l’épuisette régulièrement. Elle peut aussi bien vous servir à récupérer les feuilles au fond de la piscine. 
  • Déboucher votre skimmer en vidant son réservoir régulièrement des feuilles qui y stagnent.
  • L’ajout d’un skimmer flottant si les feuilles sont vraiment abondantes constitue une aide efficace pour l’entretien de la piscine.

Si vous intervenez après une longue période pendant laquelle les feuilles se sont accumulées dans votre piscine, n’hésitez pas à faire fonctionner la filtration car de nombreux petits débris ont probablement été libérés dans l’eau. Brosser les parois avant rendra la manœuvre plus efficace.

Sans action de votre part, la présence prolongée des feuilles dans l’eau finira par altérer la coloration de cette dernière en lui donnant une teinte jaunâtre.

Pendant l’hivernage, prenez la peine de déblayer les feuilles de votre bâche de temps à autre et dé vérifier qu’aucune n’est passée en dessous.

Commencez votre demande de devis en Bien être
Donnez votre avis sur cette actualité