Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Bien être

Le marché des piscines offre un choix énorme. Que ce soit au niveau des matériaux, de la forme, des décorations… tout, ou presque, est possible. On distingue, principalement deux grandes familles de piscines : les piscines « hors sol » (qui peuvent souvent être directement montées par l’acheteur) et les piscines enterrées (« prêt à plonger », réalisées par des professionnels).

Les piscines à monter ou piscines « hors sol »

Première sous-catégorie des piscines hors-sol : les piscines en kit. Elles sont constituées d’une toile et d’une charpente rigides. La piscine en kit est constituée de bois voire de résine. Elle peut être partiellement enterrée.

Il existe aussi des piscines dites autoportantes. Les parois peuvent être souples ou armaturées. Ces modèles demandent très peu de temps de montage. Ils ne peuvent pas êtres enterrées.

Les piscines hors sol demandent peu de travail, ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel et sont relativement peu onéreuses. Par contre, leur durée de vie est courte, surtout pour les piscines autoportantes.

Les piscines enterrées

Les piscines enterrées peuvent êtres constituées d’une coque prémoulée. Mais, les piscines traditionnelles sont maçonnées. La structure est alors définitive, elle est réalisée avec des parpaings ou bétonnée. Le béton peut être coulé ou projeté.

De tels travaux sont d’envergure. Ils nécessitent l’intervention d’un professionnel. Les piscines enterrées demandent donc un investissement en temps et en argent bien plus conséquent qu’une piscine à monter. Mais elles ont l’avantage d’être délivrées « clef sur porte » et construites pour de nombreuses années.

Ma piscine autrement

Il existe d’autres piscines maçonnées, moins traditionnelles et plus originales. Les deux seules limites étant l’imagination et le budget. Evoquons, notamment :

La piscine couverte : une piscine au cœur de votre maison est le seul moyen de pouvoir en profiter toute l’année en Belgique.

La piscine naturelle : esthétiquement, elle ressemble plus à un étang qu’à une piscine olympique. Vous nagez entouré d’une faune et d’une flore naturelles. Une telle piscine demande un grand soin à l’installation et à l’entretien, mais elle est à la fois écologique et économique sur la durée. Elle est généralement installée par le propriétaire lui-même mais certains professionnels en proposent.

La piscine à débordement : pour ceux qui désirent un peu plus de design, de luxe et dispose de l’espace adéquat. Une piscine à débordement est un lieu d’exception .


Commencez votre demande de devis en Bien être