Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Bien être

Un aspirateur de piscine pour l'entretien du bassin

L'aspirateur de piscine est un élément indispensable au bon entretien du bassin, au même titre que le système de filtration ou que le traitement au chlore. Il existe des modèles manuels ou automatiques selon vos préférences ou le budget que vous désirez consacrer.

 Aspirateur de piscine

Un aspirateur de piscine manuel ou automatique ?

 

L'aspirateur manuel permet de nettoyer l'espace de baignade en retirant l'ensemble des salissures et des feuilles présentes dans l'eau. Conçu pour accéder aux moindres recoins du bassin, il est constitué d'un manche télescopique qui le rend manipulable depuis le bord de la piscine. Les premiers modèles s'achètent à partir de 50 €, ce qui en fait le produit le moins coûteux du marché et le plus adapté aux petites piscines comme aux piscines hors-sol.

 

Toutefois, si vous possédez une piscine enterrée de grande taille ou si vous ne voulez pas consacrer trop de temps à l'entretien, vous pouvez opter pour un aspirateur automatique. En effet, ce robot intelligent se déplace seul en faisant le tour du bassin, de manière aléatoire ou programmée par vos soins, et dès lors réduit votre intervention au strict minimum. Ce type d'aspirateur de piscine est évidemment plus onéreux à l'achat : il faut compter plusieurs centaines d'euros.

 

Les critères de sélection des aspirateurs de piscines

 

En dehors du mode de fonctionnement de l'aspirateur de piscine, d'autres éléments peuvent aussi influencer votre choix au moment de l'achat de l'appareil :

 

  • Le stockage des déchets : Selon le modèle ou le fabricant, les salissures sont stockées au sein d'un bloc filtrant indépendant incorporé à l'aspirateur, ou sont envoyées dans le système de filtration de la piscine via un tuyau qui se branche sur la prise balai ou le skimmer. Dans les deux cas, les déchets doivent être vidés après usage.

 

  • Les dimensions du bassin : Il faut déterminer le volume d'eau présent dans la piscine ainsi que la superficie des parois à nettoyer, notamment pour les modèles stockant les déchets qui ont des capacités limitées. C'est aussi un critère important pour les modèles automatiques fonctionnant sur un câble électrique, dont il faut vérifier la longueur au préalable.

 

  • Le matériau du bassin : Il existe des modèles spécifiquement conçus pour fonctionner avec un revêtement particulier tels que des aspirateurs pour les piscines avec liner, des aspirateurs pour les piscines en béton ou en faïence, etc.

 

  • Les options incluses : Les modèles haut de gamme proposent bien souvent des options additionnelles pour vous faciliter la vie. Dans le cas d'un aspirateur manuel par exemple, cela passe par l'ajout d'une brosse pour le nettoyage des parois. De même, certains aspirateurs autonomes sont capables de nettoyer les pentes raides du bassin ou les marches d'escaliers.

 

  • Les accessoires proposés : Dans le kit de l'aspirateur, divers accessoires sont parfois incorporés tels que des grattoirs pour les tâches les plus tenaces, des embouts et des brosses de rechange pour remplacer ces éléments en cas d'usure. Ou encore une télécommande pour pouvoir contrôler l'aspirateur autonome à distance sans se déplacer.

 


Commencez votre demande de devis en Bien être