Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Bien être

Les éléments pour bien choisir son jacuzzi

Vous avez décidé d'acquérir une baignoire à remous pour équiper votre domicile ? Voici une liste des points importants pour choisir votre jacuzzi parmi les nombreux modèles disponibles.

Choisir son jacuzzi

Les critères à prendre en compte pour choisir un jacuzzi

L'usage principal que vous comptez faire du jacuzzi va impacter le produit final. Si vous envisagez l'appareil comme un instrument de détente, il vous faudra veiller en priorité à son ergonomie et aux options proposées telles que les lumières d'ambiance. Si vous le considérez plutôt comme un outil thérapeutique, il vous faudra accorder une attention particulière à son pouvoir massant.

D'autres éléments peuvent aussi être considérés lors de l'achat :

• L'habillage : L'aspect extérieur du jacuzzi est réalisé à partir de lames de bois, de pierres, de mosaïques ou de matières synthétiques selon les préférences.

• La coque : Elle est toujours composée d'un matériau résistant à l'eau comme l'inox, le polyester, l'acrylique ou un produit composite. La coque est souvent choisie en lien avec l'habillage, mais peut aussi être achetée séparément pour être enterrée dans le jardin.

• La forme : Le jacuzzi sera carré, rond, rectangulaire ou même triangulaire en fonction de vos goûts ou des caractéristiques de votre logement.

• Les jets : Leur nombre et leur emplacement sont des critères importants puisqu'ils vont déterminer le pouvoir massant du jacuzzi comme son confort d'usage.

• Le filtre : Les fabricants utilisent différents modes de filtration de l'eau en employant par exemple un filtre à cartouche ou un filtre à diatomite. Le premier a l'avantage de s'entretenir facilement, tandis que le second est réputé être le plus efficace.

• Les accessoires : Des équipements peuvent améliorer les performances ou le confort de l'appareil comme la couverture de jacuzzi qui préserve la température de l'eau, les marches d'accès pour faciliter l'enjambement de la paroi ou les coussins qui servent d'appuis-tête.

 

Quelle est la dimension idéale pour votre jacuzzi ?

Pour bien choisir son jacuzzi, il est important de déterminer au préalable son emplacement et de prendre les mesures pour calculer l'emprise maximale qu'il peut occuper dans votre logement ou sur votre terrasse. Prévoyez toujours un petit espace (un mètre environ) pour pouvoir circuler autour dans le cadre de son entretien, et avoir la possibilité d'installer un escalier d'accès.

La dimension du jacuzzi est également impactée par le nombre de places dont vous souhaitez bénéficier : deux places pour se relaxer seul ou en couple, quatre à six places pour en faire profiter aussi la famille et les amis, etc. Toutefois, plus l'appareil est grand, plus il est coûteux à l'achat comme à l'usage du fait de la consommation d'eau et d'énergie supplémentaire.

 

Le jacuzzi gonflable pour les budgets restreints

Pour limiter les dépenses, vous pouvez choisir un jacuzzi gonflable qui affiche un prix nettement inférieur à celui d'un modèle permanent. Il offre également d'autres avantages puisqu'il peut :

• être déplacé et installé n'importe où,

• être emporté lors d'un déménagement,

• être rangé lorsqu'il n'est pas utilisé.

Ceci dit, la version gonflable est évidement moins efficace et confortable qu'un jacuzzi "en dur".

 


Commencez votre demande de devis en Bien être