Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Bien être

Pour se détendre, optez pour le jacuzzi de maison !

Qui n'a pas rêvé d'avoir un jacuzzi à la maison pour se relaxer après une longue journée de travail ? De nos jours, il est possible d'en faire installer un chez soi pour un prix abordable.

 Un jacuzzi à la maison

Pourquoi installer un jacuzzi dans votre maison ?

Autrefois réservé aux hôtels et aux établissements de thermalisme, le jacuzzi est de plus en plus répandu sur les terrasses à côté de la piscine ou à l'intérieur des logements. Même s'il conserve une image de produit luxueux, il a su se démocratiser au travers des multiples solutions destinées aux maisons individuelles. Parfois nommé sous le nom générique de spa, il peut contenir entre deux à six personnes selon les configurations et l'espace disponible.

Le jacuzzi de maison est apprécié pour ses vertus relaxantes puisqu'il permet aux utilisateurs de se détendre après le travail et de barboter seul(e), en couple ou en famille.

Il a également des vertus thérapeutiques reconnues telles que :

• soulager les douleurs affectant les muscles et les articulations,

• réduire fortement le stress et apaiser l'esprit,

• améliorer la circulation sanguine des jambes,

• favoriser le sommeil des utilisateurs.

Son inventeur (Roy Jacuzzi) a d'ailleurs créé la première "baignoire d'hydromassage" au milieu des années 1950 pour venir en aide à l'un de ses proches ayant des souffrances chroniques.

 

Jacuzzi de maison : le fonctionnement de l'appareil

Le jacuzzi peut être comparé à une grande baignoire équipée de buses conçues pour envoyer un mélange d'eau et d'air dans le bassin, dans le but de produire des remous procurant une sensation de massage sur le corps immergé des baigneurs. Certains équipements disposent d'un souffleur créant des milliers de bulles pour accroître davantage encore le pouvoir massant de l'appareil.

La température de l'eau du jacuzzi doit toujours être comprise entre 38°C et 40°C car une eau plus froide peut nuire au plaisir et au confort des utilisateurs, tandis qu'une eau plus chaude a tendance à consommer plus d'énergie et à causer des coûts d'entretien plus importants dans la durée.

Par ailleurs, l'appareil ne se vide pas après chaque utilisation mais sur une période trimestrielle, puisque l'eau est traitée et recyclée en permanence de la même manière que dans une piscine.

 

Comment entretenir son jacuzzi personnel ?

Pour bénéficier d'une eau de bonne qualité, il vous faut veiller au bon fonctionnement du système de filtration du jacuzzi. C'est pourquoi il est nécessaire de nettoyer l'appareil une fois par semaine en suivant les recommandations du fabricant.

Il convient également de désinfecter l'eau régulièrement afin de détruire les micro-organismes avec du chlore, du brome, de l'oxygène actif ou de l'ozone. Et de maintenir l'équilibre de l'eau (pH, alcalinité, dureté) avec des produits appropriés.

Lorsque le jacuzzi de la maison n'est pas utilisé, pensez à le couvrir pour conserver la température de l'eau le plus longtemps possible, et faire ainsi de substantielles économies d'énergie sur le long terme. Cette couverture aura aussi pour effet de préserver la propreté du bassin, tout en assurant la sécurité vos enfants contre d'éventuels accidents.

 


Commencez votre demande de devis en Bien être