Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Bien être

Le prix de votre piscine : comment est-il déterminé ?

Le prix d’une piscine est très variable, il dépend de divers critères. Mais la problématique du « coût » d’une piscine est plus vaste que la seule dépense initiale (achat + installation). D’une part, il faut s’interroger sur ce qu’elle vous coûtera une fois installée. Par ailleurs, n’oubliez pas que votre piscine constitue également un investissement immobilier, augmentant la valeur de votre habitation.

 

Les facteurs qui influencent le prix

1. Le plan : la taille, la forme, le mode d’accès.

2. Les matériaux : ils vont dépendre du choix de structure que vous ferez. Chaque concept implique une mise en œuvre spécifique.

3. Les travaux : tous les pisciniers ne travaillent pas aux mêmes tarifs ni aux mêmes conditions. D’autre part, certains particuliers réalisent une partie de la « mise en place » eux-mêmes.

4. Les équipements : chauffage, mode de filtration et d’entretien, sécurité, accessoires… Chaque élément de confort supplémentaire ajoute au prix.

5. Le revêtement.

6. Les aménagements : l’espace qui entoure la piscine est souvent aménagé en même temps afin que la piscine s’accorde à la nature environnante. C’est aussi un coût dont il faut tenir compte.

Idéalement vous devez aborder votre piscinier avec un budget en tête. Comptez entre 15.000 et 50.000 euros pour une piscine installée par un professionnel. Lui vous indiquera alors ce qui est envisageable, piscine coque ou béton, taille, forme. Une piscine en kit montée par un professionnel ou une piscine monocoque peut coûter de 15.000 à 45.000 euros, les piscines bétonnées démarrent à 30.000 euros. L’exercice du calcul du prix consiste à trouver comment réaliser ce que vous désirez avec le budget alloué.

Pour entrer en contact avec des pisciniers de votre région, vous avez la possibilité de faire une demande de devis gratuite ici. Vous serez recontacté sous 48 heures et pourrez comparer des devis personnalisés pour vous décider sur un prestataire ou juste pour avoir une meilleure vision des prix du marché

Ce que m’apporte ma piscine

Construire une piscine coûte de l’argent mais offre aussi divers bénéfices.

1. Votre piscine vous apporte du plaisir, mais aussi un lieu de loisirs à domicile qui peut économiser d’autres dépenses, des sorties notamment.

2. C’est une pièce en plus, une valeur ajoutée pour votre maison et votre propriété. Un bon placement qui sera un argument de poids pour la revente de votre habitation.

Les coûts après installation

Une fois installée ma piscine va continuer à nécessiter des frais. Le coût de l’eau, les frais d’entretien et de chauffage surtout. Mais il est possible de diminuer la consommation énergétique de votre piscine.

Comment ?

1. En utilisant un volet ou une bâche : ce qui limitera l’évaporation de l’eau et les déperditions de chaleur.

2. Grâce au traitement par électrolyse, vous espacez les renouvellements de l’eau.

3. Certains bassins sont isolés.

4. L’éclairage de votre piscine peut être assuré par des LED.

5. Un chauffage (voire un éclairage) solaire ne vous coûte rien une fois installé.

De nombreux gestes simples permettent d’économiser eau et électricité. 


Commencez votre demande de devis en Bien être