Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Bien être

Alarme immergée : Système qui repère électroniquement, à l’aide d’une onde acoustique, toute immersion dans votre piscine.

Alarme périmétrique : Un périmètre est délimité autour de la piscine par des poteaux. Ils sont reliés par des faisceaux. Chaque coupure d’un faisceau déclenche l’alarme.

Autoclave : Adjectif qui s’applique aux piscines en bois qui ont reçu un traitement contre les champignons et les insectes.

Autoportante : Piscine hors-sol qui supporte la pression de l’eau par sa seule structure.

Béton projeté : Technique de formation de coques de piscine qui permet des réalisations rapides et sans limitation de forme.

Chlore : Celui que l’on place dans les piscines est traité pour se dissoudre lentement. Il se présente sous la forme de galets qu’il faut remplacer toutes les semaines. Les piscines familiales n’ont pas la même odeur forte que les piscines commerciales parce que le taux de chlore y est 5 fois inférieur.

Débordement : Dans une piscine à débordement, on laisse l’eau s’écouler au dessus de l’une de ses parois pour créer une chute.

Electrolyse : technique qui permet de dissocier chimiquement des matières par un courant électrique. On peut, par cette technique, désinfecter l’eau d’une piscine.

Filtre à sable : le plus utilisé, il consiste en un gros récipient, empli de sable, à travers lequel circule l’eau de la piscine.

Liner : Film plastique armé qui recouvre les structures bétonnées.

Local technique : Pièce qui abrite tout l’appareillage du filtre et les divers équipements d’une piscine et/ou d’un SPA.

Margelle : les pierres qui constituent le bord surélevé de la piscine.

Nage à contre courant : Installation qui crée un courant artificiel, ce qui permet de nager « sur place ».

Piscine naturelle : Bassin artificiel qui ressemble à un lac et qui n’utilise aucun produit chimique.

pH : Le pH de l’eau est son taux d’acidité. La mesure idéale est 7,4. En deçà, l’eau pique aux yeux, au dessus, les algues prolifèrent trop facilement.

Skimmer : Ouverture en bord de piscine qui permet d’évacuer le trop-plein d’eau et retient les grosses impuretés. C’est là qu’on place les traitements chimiques (tablettes de chlore, etc.).                                                 

Surchloration : Le fait de mettre dans la piscine une dose importante de chlore avant la première utilisation d’une piscine ou lorsque des algues apparaissent. L’eau est alors impropre à la baignade plusieurs jours.


Commencez votre demande de devis en Bien être