Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Bien être

De nombreux éléments peuvent augmenter le « confort » de votre piscine. On pense au chauffage, d’abord, indispensable pour une baignade agréable ou aux voies d’accès, tout aussi nécessaires. Mais vous pouvez aussi équiper votre piscine d’un abri ou d’un éclairage esthétique.

 

Chauffage

La température de baignade idéale est de 28°. En Belgique, il ne faut pas compter sur les seuls rayons du soleil pour y parvenir. Il serait utopique de croire que le chauffage va vous permettre de vous baigner toute l’année mais il peut vous aider à profiter de votre piscine plusieurs mois par an plutôt que quelques jours. Vous pouvez chauffez votre piscine au mazout, au gaz ou à l’électricité, bien sûr. Mais vous pouvez préférer des panneaux solaires ou une pompe à chaleur : deux solutions dans l’air du temps, à la fois écologiques et économiques. Le système de chauffage devrait être idéalement couplé avec un système de recouvrement qui empêche l’évaporation et les déperditions de chaleur.

Accès

Vous devez choisir entre un accès :

-          par une échelle : le système est un peu passé de mode mais reste indispensable à certaines configurations,

-          par un escalier : c’est actuellement l’accès le plus fabriqué, grâce aux nouvelles technologies, on peut, en la matière, s’autoriser toutes les fantaisies,

-          par une plage : c’est la solution la plus esthétique et la plus dépaysante. L’accès se fait par une légère pente, l’un des bords de la piscine est simplement « incliné ».

L’effet n’est pas le même. Votre choix dépendra de vos besoins pratiques mais également de vos goûts personnels.

Abri

Un abri couvre la piscine tout en en limitant l’accès. Il protège l’eau de la plupart des pollutions et réduit donc de beaucoup la nécessité du nettoyage et de traitement chimique. Si l’abri est constitué, totalement ou en partie, de verre, un effet « serre » se produit, l’air et l’eau sont ainsi naturellement chauffés. L’abri protège aussi du vent. Tout cela permet de prolonger la saison des baignades. En hiver, l’abri protège la piscine des intempéries et du gel. Il existe beaucoup de possibilités : sur mesures ou non, « plat », « bas » ou « haut », ou encore amovible, télescopique ou fixe.

Eclairage

L’éclairage est la touche finale qui permet de mettre votre piscine, ainsi que votre jardin ou votre terrasse, en valeur. Vous pouvez équiper d’un système d’éclairages les abords directs de la piscine ou le bassin en lui-même. Voire les deux.

L’étanchéité

C’est un point essentiel. L’étanchéité évite les fuites et la baisse du niveau de l’eau. Elle est assurée soit par la coque prémoulée du bassin soit par le revêtement. Le revêtement peut être un liner (une poche souple qui prend la forme du bassin), une peinture spécifique ou du carrelage.


Commencez votre demande de devis en Bien être