Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres

Installer de nouvelles fenêtres, remplacer les anciennes… Comment bien choisir un châssis ? Certains y voient un choix avant tout esthétique, d’autres cherchent surtout un matériau résistant et simple à entretenir. Certains pensent d’emblée à l’hiver et aux performances isolantes de leurs futures fenêtres. 

 

L’idéal est de réussir à prendre en compte toutes ces préoccupations au moment de faire son choix. 

 

La forme de la fenêtre joue bien sûr énormément sur l’aspect esthétique extérieur de votre habitation, mais elle détermine aussi la quantité de lumière qui pénètre à l’intérieur. Le type d’ouverture est une question de préférence personnelle (souvent d’habitude…), mais pas seulement : ouverture intermédiaire pour une aération mesurée, battants vers l’extérieur pour maximiser l’espace intérieur aux alentours de la fenêtre, etc. 

 

Autre critère de choix fondamental : le matériau du châssis. Les plus courants sont : le PVC, l’aluminium et le bois. Il existe également des matériaux mixtes (combinaison aluminium-bois par exemple). L’arbitrage se fera en fonction des qualités que vous jugez prioritaires pour vos fenêtres : prix, durée de vie, isolation thermique, etc. 

 

Des fenêtres bien isolantes, ce n’est pas qu’une question de matériaux. C’est aussi une question de vitrage. Simple, double, triple… Le prix de vos fenêtres augmentera en conséquence, mais nous vous conseillons de considérer un double vitrage comme un investissement énergétique, écologique… et économique au final (réduction des dépenses de chauffage).

 

Le prix des châssis dépend bien entendu de tous ces paramètres : taille, forme, matériau, vitrage… et pose. Vous pourrez dans tous les cas compter sur des primes vertes proposées par chaque région pour alléger votre budget fenêtre. 

 

Les questions les plus récentes
ne sera pas publié

Consultez le forum Châssis