Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Châssis

Top 5 raisons de préférer un châssis en bois

fenetre bois  

Pour ses châssis, pourquoi préférer le bois au PVC ou à l’aluminium ? Les fenêtres en bois offrent de nombreux avantages, voici les 5 principaux.


Isolation performante

Une fenêtre en bois offre naturellement les meilleures performances d’isolation thermique, en comparaison avec un châssis en aluminium ou en PVC.

Les progrès technologiques récents rendent également les menuiseries extérieures plus étanches, à l’air comme à l’eau.

Associée à du double, voire du triple vitrage, une fenêtre en bois est forcément synonyme d’économie énergétique.

 

Un prix de plus en plus concurrentiel

Sur le marché des fenêtres, le bois est traditionnellement le choix le plus onéreux. A qualité égale, ce constat est de moins en moins vrai quand on compare les châssis bois, PVC et aluminium entre eux.

Pour une fenêtre en bois de dimensions moyennes (135 cm de hauteur, 120 cm de largeur) comptez approximativement 450 € -500 €. Certains châssis de même taille en aluminium dépassent largement ce prix. De manière général, le coût est largement fonction du choix de la nature du bois (l’offre est variée à ce niveau), mais aussi de la forme, du système d’ouverture, des finitions, accessoires, etc.

 

Un matériau extrêmement polyvalent

En neuf comme en rénovation, le bois s’adapte à toutes les situations, à tous les styles, à toutes les envie. C’est la matière du sur-mesure par excellence.

En cas de remplacement d’une menuiserie ancienne et abîmée, chaque détail peut être reproduit à l’identique. Le bois se prête bien sûr idéalement aux intérieurs anciens, mais la diversité de l’offre sur ce marché permet de trouver sans problème des fenêtres en bois adaptés aux habitations les plus modernes.

Enfin, le bois peut évoluer en fonction de vos envies. Pas de traitement compliqué : muni d’un simple pinceau, vous pouvez facilement changer l’aspect de vos châssis en bois.

 

Le choix le plus écologique

Le bois est un matériau naturel, entièrement recyclable. Les méthodes de fabrication des châssis en bois sont également de moins en moins polluantes.

Pour aller plus loin et avoir la garantie d’un bois exploité de manière responsable, sans aggravation de la déforestation, tournez-vous vers des matériaux bénéficiant de la certification PEFC, qui atteste de la provenance du bois sur les marchés européens. La certification internationale FSC apporte des garanties similaires.

 

Entretien facile

Les produits d’entretien ne cessent de bénéficier d’avancées technologiques qui vous facilitent la vie. Les lasures actuelles appliquées sur les menuiseries extérieures durent entre 2 et 3 ans. Les peintures, minimum 5 ans.

Ce marché bouge vite, des solutions encore plus performantes pour l’utilisateur vont faire leur apparition à très court terme.

 

Commencez votre demande de devis en Châssis