Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Châssis

Comment personnaliser une fenêtre PVC ?

De nombreux fabricants ou prestataires intermédiaires offrent la possibilité de personnaliser les différents éléments d'une fenêtre PVC : ouvertures, vitrages, coloris, décorations, etc.

 Fenêtre PVC

Les types d'ouvertures de la fenêtre PVC

Plusieurs modèles de fenêtres sont disponibles avec le matériau PVC :

  • Une fenêtre traditionnelle « à la française » qui s'ouvre vers l'intérieur ou « à l'anglaise » qui s'ouvre vers l'extérieur comprenant un, deux, trois ou même quatre vantaux.
  • Une fenêtre à soufflet basculante qui est maintenue en position ouverte par des compas, surtout utilisée pour une aération intensive dans les pièces humides.
  • Une fenêtre oscillo-battante qui combine le fonctionnement de la fenêtre traditionnelle avec la fenêtre à soufflet pour moduler précisément le niveau de la ventilation.
  • Une fenêtre coulissante qui agrémente souvent les baies vitrées.

Dans tous les cas, les fenêtres PVC disposent d'entrées d'air permettant d'aérer les locaux sans compromettre la performance thermique, posées au choix sur le dormant ou sur le vitrage.

 

Les vitrages avec ou sans croisillons

Compte tenu de l'évolution des normes environnementales, le choix se fait désormais entre le double vitrage ou le triple vitrage en fonction du niveau de performance énergétique et d'isolation phonique que vous désirez obtenir. En sachant que l'espace entre les vitres est occupé par un gaz noble (de type argon ou krypton), et que beaucoup de fabricants placent un film métallisé transparent sur les vitrages dans le but de faire obstacle aux déperditions de chaleur par rayonnement.

Vous avez la possibilité de recourir à des vitrages imprimés plus opaques que les verres classiques afin de réduire le vis-à-vis tout en laissant passer la lumière du jour. Des films solaires peuvent être placés sur les vitrages afin de réduire les besoins en climatisation en été.

L'ajout de croisillons, directement appliqués sur les vitres ou incorporés entre deux vitrages, permet de reproduire une fenêtre à carreaux pour donner un style rustique.

 

Les couleurs et autres décorations offertes

Le temps de la fenêtre PVC en blanc opaque est aujourd'hui révolu grâce à l'intégration de pigments dans la masse. Le choix des couleurs est encore limité, mais se développe rapidement. Vous pouvez colorer uniquement la face intérieure ou les deux faces de la fenêtre selon vos préférences.

  • En ce qui concerne les poignées, on recense des produits classiques, designs ou plus contemporains. Leur forme varie en fonction du type d'ouverture de la fenêtre. Le style des cache-fiches est généralement accordé avec celui des poignées.
  • Pour les portes-fenêtres, le soubassement peut être modulé : la version lisse standard, un soubassement mouluré ou un soubassement plate-bande.

Si vous souhaitez installer une fenêtre PVC « imitation bois », vous pouvez ajouter de fausses crémones afin de perfectionner l'illusion jusque dans les moindres détails.

 

Quels éléments de sécurité pour la fenêtre PVC ?

Pour renforcer la sécurité des locaux, il est possible de rajouter des gâches de sécurité, des renforcements en métal, des poignées à clé ainsi que des dispositifs retardataires d'effraction au niveau du vitrage ou du volet. Vous pouvez également opter pour une fenêtre PVC monobloc qui dispose d'un volet incorporé, ce qui permet d'accroître là encore la sécurité de la pièce.
 

Commencez votre demande de devis en Châssis