Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Chauffage
chauffage_thermodynamique.jpg   

Le chauffage thermodynamique est un système de chauffage réversible qui permet  d’allier confort, économie et écologie.

Les caractéristiques du chauffage thermodynamique

Comme le chauffe-eau thermodynamique, le chauffage thermodynamique  fonctionne avec les calories qu’il capte à l’extérieur.  Ce système offre à votre logement le plus grand confort et de meilleures performances énergétiques et présente un certain nombres d’avantages :

  • Utilisation des énergies renouvelables : la terre, l’air, le soleil
  • Adaptation facile : fonctionne sur tout type de construction, neuve comme rénovée
  • Un système de chauffage à pompe à chaleur : plus efficace que le chauffage électrique traditionnel, il comprend aussi des fonctions de déshumidification, filtration de l’air et rafraichissement
  • Une économie d’énergies : les pompes à chaleur disposent d’un coefficient de performance (COP) qui permet de restituer un maximum de puissance avec un minimum de puissance consommée.
  • S’adapte à toutes les saisons : grâce à une télécommande, le chauffage  thermodynamique peut diffuser de la chaleur ou de la fraîcheur selon vos besoins ou vos envies, l’été comme l’hiver

Comment fonctionne le chauffage termodynamique ?

Quatre organes composent la pompe à chaleur qui fait fonctionner le chauffage thermodynamique : l’évaporateur, le compresseur, le détendeur et le condensateur. Ces quatre éléments sont traversés par le liquide frigorigène qui permet d’absorber de la chaleur provenant d’une source extérieure en se vaporisant par le vaporisateur puis de restituer la chaleur obtenue grâce au condensateur.
Le condensateur est l’unité chaude de ce système qui  propage les calories dans les pièces de l’habitation.

Les avantages économiques du chauffage thermodynamique

Le chauffage thermodynamique présente plusieurs avantages économiques :

  • Près de 70 % d’économies sur sa facture de chauffage par an puisque ce type de chauffage fonctionne grâce à l’air ambiant
  • Amortissement rapide du prix d’achat avec  une baisse considérable des factures
  • Durée de vie moyenne de : ce qui est d’autant plus rentable
  • Le chauffage thermodynamique c’est de la valeur ajoutée à votre au cas où vous le mettrez au minimum en location ou  que vous le vendez.

En outre, en investissant dans du chauffage thermodynamique, vous pouvez prétendre à des aides financières sous certaines conditions : crédit d’impôt, taux de TVA à 10 %, bouquet travaux si vous installez 2 dispositifs à énergies renouvelables.

Il existe 3 types de pompe à chaleur qui permettent au chauffage thermodynamique de puiser les énergies dans le sol, dans l’air ou dans l’eau, des environnements naturels et gratuits qui offrent à votre logement un confort économique et écologique.

Commencez votre demande de devis en Chauffage
Donnez votre avis sur cette actualité