Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Chauffage

Mieux connaître les chaudières Vaillant

Le choix de la marque de sa chaudière est important : chaque marque a ses points forts et sa gamme de prix. Avant de faire votre choix, lisez ce qui suit pour mieux connaître les chaudières Vaillant et pour découvrir les dernières technologies utilisées par cette marque.  

 

 

La marque

Fondée en Allemagne en 1874, la marque Vaillant s’est rapidement étendue à l’international. Elle détient plusieurs innovations à son actif : c’est notamment elle qui a inventé le chauffe-bain et conçu la première chaudière mixte combinant chauffage et eau chaude sanitaire. La société bénéficie à l’heure actuelle du département R&D le plus performant du marché.

Particulièrement impliquée dans le développement des solutions de chauffage exploitant les énergies propres, l’entreprise s’adresse principalement aux propriétaires particuliers ou aux professionnels qui souhaitent combiner confort thermique et baisse de leur consommation.

La gamme Vaillant

De très nombreux systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire sont proposés par Vaillant. La marque propose ainsi aussi bien des solutions de chauffage au gaz, au mazout ou à l’énergie solaire, mais aussi des pompes à chaleur, des régulations de chauffage central et des systèmes de production d’eau chaude sanitaire au gaz ou à l’électricité.

La gamme EcoTEC s’appuie sur la technologie deschaudières à condensation : murales ou au sol, avec ou sans production d’eau chaude, les chaudières Vaillant disponibles dans cette gamme assurent un confort maximal tout en réduisant les dépenses.

La gamme EcoCOMPACT, quant à elle, est idéale pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’un confort optimal et faire des économies sans perdre d’espace. Différents types de ballons permettent de s’adapter précisément à vos besoins.

Chaudière Vaillant : les dernières technologies

En plus de performances optimales, la chaudière Vaillant se fait de plus en plus design. Parmi les différentes technologies utilisées par la marque, plusieurs solutions allient ainsi esthétique et respect de l’environnement.

Différents types de panneaux solaires (à vidange ou sous pression) sont conçus par la marque. Les pompes à chaleur, elles aussi, se déclinent en plusieurs modèles, utilisant la géothermie ou l’aérothermie.

Grâce à des systèmes de pompe à chaleur hybride, qui associent une chaudière murale à condensation au gaz à une pompe à chaleur murale, vous profitez du meilleur de ces deux technologies, en toute simplicité.

Le prix d’une chaudière Vaillant

Pour l’achat d’une chaudière Vaillant à condensation au gaz, prévoyez entre 1300 et 11 400 euros hors TVA, en fonction du modèle choisi.

Une pompe à chaleur hybride coûte quant à elle entre 1500 et 3000 euros hors TVA. Si vous souhaitez mettre en place une pompe à chaleur géothermique ou aérothermique, le budget nécessaire s’étend de 5000 à 15 000 euros hors TVA.

Enfin, pour un chauffe-eau au gaz, comptez entre 150 et 1220 euros.


Commencez votre demande de devis en Chauffage