Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Isolation
chanvre isolation  

Le béton de chanvre (mélange de bois de chanvre et d’un liant tel que le calcaire) est de plus en plus utilisé pour fabriquer des blocs de chaux chanvre, reconnu pour ses propriétés d’isolation phonique et thermique. Fabriqués à partir de matériaux entièrement naturels, leur procédé de fabrication faible en consommation énergétique est également très écologique.

 

Parmi les nouveaux matériaux isolants écologiques se trouve un invité surprenant : le bloc de chaux chanvre. Il s’agit d’un chanvre industriel qui n’est qu’un cousin lointain du chanvre naturel. Précisons tout de suite que son taux de THC (la substance actif du cannabis et de la marijuana) est très faible.

Ces blocs sont fabriqués en béton de chanvre, qui est obtenu en mélangeant du bois de chanvre et un composant faisant office de liant (type calcaire).

Isolant thermique, acoustique et écologique

Les blocs de chaux chanvre font d’excellents isolants tant pour l’isolation extérieure des maisons que pour la construction de murs à isolation phonique. Dans une structure en bois, en béton ou en acier, ils protègent efficacement contre les points thermiques.

Ce matériau est généralement rangé dans la catégorie des isolants naturels (il est entièrement composé de matériaux non synthétiques) et écologiques. Sa fabrication est peu gourmande en énergie : elle se fait à basse température et le séchage a lieu a l’air libre. Son bilan énergétique est donc beaucoup plus économe que celui du béton cellulaire par exemple, ou même de la brique.


Les blocs de chaux chanvre constituent d’excellents isolants tant pour l’isolation extérieure des maisons que pour la construction de murs à isolation phonique.

 

Commencez votre demande de devis en Isolation
Donnez votre avis sur cette actualité