Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Isolation

Une isolation de toiture performante pour bien préparer l’hiver

isolation toit hiver  

Economies de chauffage, primes, confort, écologie… C’est simple : isoler son toit pour l’hiver est forcément le bon choix. S’y prendre correctement, est en revanche, mois évident : c’est une affaire de pro.

Si la toiture de votre maison n’est pas encore bien isolée, il est temps de s’en occuper d’urgence. L’hiver approche et la toiture concentre jusqu’à 30 % des pertes de chaleur dans les maisons mal isolées.

Isoler mon toit, qu’est-ce que j’y gagne ?

Bien sûr, votre maison sera plus agréable à vivre, mais vous bénéficierez également de tous les avantages suivants :

  • Economies d’argent : mieux retenir la chaleur, cela permet de chauffer moins et donc de payer sa facture énergétique moins cher !
  • Primes : la région wallone inclut l’isolation du toit dans la liste des travaux qu’elle subsidie. Retrouvez toutes les informations détaillées concernant cette prime.
  • Protéger la planète : moins d’énergie consommée pour le chauffage, c’est moins de gaz à effet de serre. Pour un geste encore plus « eco-friendly », choisissez des matériaux isolants écologiques.

Pour passer à l’action, mieux vaut laisser faire un professionnel de l’isolation. Les méthodes utilisées ne seront pas les mêmes selon que vous souhaitez ou non aménager et occuper vos combles. Si tel n’est pas le cas, l’insufflation mécanique est un procédé relativement pratique. Sinon, vous pouvez procéder à la pose de panneaux ou rouleau de matériau isolant (type laine de verre), ou procéder à l’isolation de votre toiture par l’extérieur.

Seul un professionnel sera en mesure de procéder à un diagnostic fiable et de vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos projets et aux spécificités de votre habitation.

Commencez votre demande de devis en Isolation