Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Isolation
Question posée par André Franzen - 19 novembre 2014
Question

Maison (de 1870) trois façades en pierre de 50cm épaisseur, le pignon non attenant se trouve à l'ouest. Le mur intérieur de par le chaud et le froid reste humide (sec l'été sans chauffage). Je souhaite l'isoler par l'intérieur que préconisez vous pour faire un travail valable. Merci A. Franzen

Réponse de Simmert Maurice - 20 novembre 2014

Bonjour,

Souhaitez-vous seulement isoler votre mur ou aussi le protéger de l'humidité ? Vous pouvez choisir d'isoler votre mur avec une sous-ossature métallique et des panneaux semi rigides en laine de verre. Mais mieux vaut alors vous assurer que votre mur n'est pas sujet à des problèmes d'humidité sérieux (type remontées capillaires).

Le cas échéant, nous vous conseillons de traiter d'abord ces infiltrations d'eau (injection hydrofuge à la base de la façade par exemple). Car même si la laine de verre se comporte plutôt bien face à l'humidité (moins efficace mouillée, elle retrouve toutes ses propriétés isolantes aprsè séchage), elle peut ne pas constituer une barrière thermique aussi efficace si elle y est tout le temps confrontée. 

A toutes fins utiles, je vous propose de vous adresser directement à un ou plusieurs professionnels pour plus de renseignements. Il s'agit de mise en contact totalement gratuite et sans engagement via demande de devis. Les spécialistes les plus proches de chez vous et les mieux à même de satisfaire votre problème vous seront proposés : 

Isolation

Traitement de l'humidité

 

Merci de votre visite et de votre confiance !

 

 

Commentez cette réponse
Répondez à cette question
1. Répondez à cette question 2. Complétez votre profil 3. Rédigez votre réponse