Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Isolation

Il existe 2 manières d’assurer l’isolation du sol grâce à une chape : poser une couche d'isolation sous chape ou utiliser une chape isolante en elle-même.

chape isolante

Chape isolante

Certains matériaux servent à la fois de chape de support et de couche isolante. C’est le cas par exemple du polystyrène expansé. Sous forme de mousse compacte nommée « frigolite », ces grains de polystyrène sont répartis à la surface du sol puis recouverts d’une préparation eau/ciment. Le mélange donne naissance à une substance légère qui peut être lissée au sol.

Le temps de séchage est rapide et offre des performances d’isolation thermique et acoustique très satisfaisantes.

Le béton cellulaire offre également d’excellentes performances thermiques pour rénover un sol tout en optimisant l’isolation. Son efficacité vient de sa structure, faite d’une immense quantité de micro- bulles d’air.

 

Isolation sous chape

L’autre technique consiste à insérer une couche exclusivement dédiée à l’isolation entre le sol et la chape de support. A cette place stratégique, elle assure une protection thermique et phonique de premier ordre.

Le polystyrène expansé dont nous venons de parler en chape isolante se prête aussi à l’isolation sous chape, cette fois sous forme de panneaux isolants rigides. Leur mise en place doit être faite avec beaucoup de précision afin de garantir une barrière thermique parfaitement efficace.

Cette sous couche isolante peut également être formée en projetant de la mousse de polyuréthane.  Il faut pour cela utiliser un vaporisateur : au contact du sol, le produit projeté enfle et durcit en une poignée de secondes. La couche isolante sous chape ainsi formée possède une excellente durée de vie


Commencez votre demande de devis en Isolation