Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Panneaux solaires thermiques

La ville de Namur à l’assaut des factures énergétiques trop élevées


groupement d'achat panneaux thermiques

L’échevin de l’Energie veut aider les Namurois à réduire leur facture énergétique en les incitant à former des groupements d’achat.

  

Entraide citoyenne orchestrée par les pouvoirs publics

Dans le cadre de la nouvelle politique énergétique de la commune de Namur, Arnaud Gavroy, échevin en charge de l’Energie a lancé une nouvelle action pour lutter contre l’augmentation du coût de l’énergie (gaz, électricité…) : la mise en place de groupements d’achat.

 

L’idée n’est pas neuve : il existait déjà de tels groupements entre voisins pour passer une unique commande de mazout commune et profiter d’une réduction importante sur la facture.

En revanche, il est beaucoup moins courant de voir ce type d’initiative lancée à l’échelle d’une ville de la taille de Namur, dans le but d’aider ses habitants.

 

Une action ciblée sur les énergies propres

Trois groupements d’achat ont été créés :

 

Ce choix n’est pas anodin : il s’inscrit dans une démarche de long terme visant à réussir la transition vers des énergies propres et durables. On ne s’étonnera donc pas de l’absence de groupement pour l’achat de fuel…

 

Pour Arnaud Gavroy, cette action s’inscrit donc bien dans la durée et ne doit pas être vu comme un « coup », un coup de pub ou un coup de vent. Il incite au passage les instituions publiques à rejoindre ces groupements toutes les fois où cela est possible.

 

Une nouvelle preuve du volontarisme de Namur en faveur de l’énergie durable et pour se rapprocher de son triple objectif :

  • qualité de vie en hausse
  • économie locale dynamique
  • lutte contre les dérèglements climatiques

 

Commencez votre demande de devis en Panneaux solaires thermiques