Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Panneaux solaires
energie solaire apple  

Prévus pour 2016, les futurs locaux d’Apple en Californie seront exclusivement alimentés en électricité grâce à des énergies renouvelables. Les toits seront entièrement recouverts de panneaux photovoltaïques.

 

Le futur siège de la société américaine Apple, situé à Cupertino, occupera une superficie de 260 000 m2 sur plusieurs bâtiments (bureaux, laboratoires, parkings) et emploiera 12 000 employés.

Les dirigeants de l’entreprise ont souhaité faire de ce gigantesque complexe un modèle d’écologie et de performance énergétique. Toute l’électricité sera produite grâce à des énergies renouvelables. Les toits des bâtiments seront entièrement recouverts de panneaux photovoltaïques (toit). Ces derniers fourniront une puissance totale de 8 mégawatt. Il s’agira de l’une des exploitations de l’énergie solaire les plus poussées au monde, pour une entreprise.

L’architecture elle-même contribuera à l’efficience énergétique du site, en favorisant par exemple l’éclairage naturel.

L’entreprise américaine présentera mi-novembre les plans définitifs du futur campus à la municipalité de Cupertino. Le projet devrait se concrétiser en 2016.

 

Commencez votre demande de devis en Panneaux solaires