Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Panneaux solaires

La NASA fait appel aux scientifique du monde entier pour améliorer ses panneaux solaires


panneaux solaires station spatiale internationale

La NASA a organisé un concours, destiné à toutes les nationalités, dont le but est de maximiser le rendement électrique des panneaux solaires de la Station Spatiale Internationale.

 

On recherche le petit génie qui parviendra à positionner les panneaux pour qu’ils puissent produire un maximum d’énergie, quelles que soient les conditions et les orbites. Il y a 30.000 $  de gains à la clef.

L’ISS (l’International Space Station) a recours à 4 paires de panneaux solaires. Le solaire est la seule source énergétique de la station. L’orientation des panneaux est donc primordiale. D’elle dépend directement toute la production d’électricité. L’orientation ne doit pas seulement être dirigée de façon optimale vers le soleil, elle doit aussi générer le minimum d’ombre. Il y a, en effet,  dans l’espace des différences de températures beaucoup plus importantes que dans l’atmosphère entre ombre et soleil. Ces écarts peuvent endommager voire détruire les composants fragiles des panneaux.

On recherche donc un algorithme pour résoudre ce véritable casse-tête. Les chercheurs de la NASA s’y sont brisé les dents et font donc appel à d’avantages de cerveaux : les scientifiques confirmés ou en herbe du monde entier sont appelés à se triturer les méninges.

Pour tenter votre chance : http://www.topcoder.com/iss/

1er prix : 10.000 $

2ème  prix : 5.000 $

3ème  prix : 3.000 $ 

Commencez votre demande de devis en Panneaux solaires