Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Panneaux solaires

Acheter ses panneaux solaires en kit ? Cela est parfaitement possible, tant que vous visez une installation photovoltaïque de taille raisonnable. Il existe aussi des kits d’appoint, servant à assurer l’alimentation électrique ponctuelle d’une petite habitation (abri) ou d’un véhicule équipé (camping-car) via une batterie.  

kit solaire 

Kit d’appoint

Les kits solaires d’appoint sont peu encombrants et produisent généralement une faible quantité d’électricité. Ils peuvent être utilisés pour de l’éclairage (de jardin par exemple), pour du pompage, ou, souvent, pour alimenter une batterie de camping-car, de petit chalet, etc.

Ce dernier type de kit solaire d’appoint se compose généralement :

  • D’un panneau solaire de 50 w à 250 w (selon les besoins)
  • D’un convertisseur (pour augmenter la tension du courant électrique)
  • D’un régulateur (pour assurer une tension de sortie constante)
  • D’une batterie
  • D’un chargeur de batterie

 

Kit solaire d’auto-consommation

Il existe aussi des kits destinés à fournir à leur propriétaire une véritable installation photovoltaïque traditionnelle, bien que de dimensions forcément limitées.

Faciles à installer, ces kits de panneaux solaires sont généralement évolutifs : il est possible d’en installer un second au bout de quelques mois et de le brancher en série sur le premier.

  • Un petit kit contiendra par exemple un panneau solaire monocristallin de 250 w, un micro-onduleur (conversion en courant alternatif) et le matériel et la notice nécessaire à la fixation et au branchement. Ce kit minimaliste peut permettre chaque jour de préparer un plat au four (2 heures), de se faire deux ou trois cafés à la cafetière et d’alimenter un radio réveil en continu. Comptez 500 € tout compris pour le prix du kit solaire.
  • Les kits solaires d’autoconsommation de grande taille (une dizaine de panneaux solaires) contiennent traditionnellement en plus un coffret de protection avec un disjoncteur différentiel et un kit de fixation pour sécuriser l’installation. Avec cet équipement, une bonne partie de vos besoins quotidiens en électricité sera couverte : TV, ordinateur, machine à laver, lave-vaisselle, micro-ondes, etc.

Qu’elle soit directement réinjectée dans le réseau ou consommée par vos activités quotidiennes, votre production d’énergie solaire fait baisser votre facture d’électricité dans les deux cas !


Commencez votre demande de devis en Panneaux solaires