Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Pompe à chaleur

Comment déterminer la puissance de sa future pompe à chaleur ?

Critères de choix
Question

Comment déterminer la puissance de sa future pompe à chaleur ?

Réponse

Pour bien choisir une pompe à chaleur, il faut se référer à différents facteurs. Il faut notamment calculer la puissance nécessaire pour chauffer l’habitation à équiper.

Il faut d’abord tenir compte duCOP. Pour chauffer les pièces d’une habitation, une PAC a besoin d’un apport électrique. Il faut donc déterminer le rapport entre l’énergie consommée et celle produite, le COP. Il oscille entre 3 et 5.

Pour le calculer, il faut tenir compte, de la surface et du volume de l’habitation, du nombre de pièces et de la région d’installation (température moyenne).

Le critère de la température moyenne est primordial pour les pompes à chaleur aérothermiques (air/air et air/eau). Dans certaines régions où les températures sont souvent négatives, la PAC sera parfois insuffisante si son COP est élevé.

Le fonctionnement des PAC eau/eau est moins lié à la température extérieure. Ces modèles sont donc plus stables. La température des nappes est moins variable, elle est toujours située entre 10° et 14°C.

Quel que soit le type de pompe à installer, il faut toujours se référer à un professionnel expérimenté afin de déterminer le modèle de pompe adéquat pour votre habitation.

 

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question