Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Pompe à chaleur

chauffage hybride

La chaudière hybride est un système de chauffage combinant une pompe à chaleur (air/eau) et une chaudière à condensation.

 

C’est un module électronique qui décide en permanence du type de chauffage à privilégier pour profiter du rendement énergétique le plus intéressant.

L’avantage énorme de cette technologie est une réduction significative de votre consommation énergétique : - 25 % à - 30 %.

 

Le terme « chaudière hybride » est un peu trompeur, car il s’agit en fait tout autant d’une pompe à chaleur hybride. Dans les faits, c’est d’ailleurs la pompe à chaleur qui répond à la majorité des besoins du logement en chauffage (70 %), tandis que la chaudière intervient en appoint en cas de grand froid.

 

Le principal inconvénient de cette technologie relativement récente (apparue sur le marché en 2011) est son coût : de 8.000 à 10.000 euros. Il est possible de réaliser de substantielles économies en procédant soi-même à l’installation. Il existe des kits d’installation pour particuliers.

Cependant, l’hydraulique et le chauffage restent des disciplines complexes. Par conséquent, en cas de doute, faire appel à un spécialiste qualifié reste de loin le meilleur choix sur la durée.

 

Commencez votre demande de devis en Pompe à chaleur
Donnez votre avis sur cette actualité