Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Pompe à chaleur

PAC 2 en 1 : chauffage de l’air + climatiseur réversible

PAC climatiseur réversible  

Les pompes à chaleur air/air peuvent se doubler d’un climatiseur réversible. Ces systèmes 2- en-1 répondent aux besoins de bien-être été comme hiver. En hiver, ils seront généralement utilisés en combinaison avec une autre source de chauffage (comme un poêle) et permettront des économies sur la facture énergétique.

 

Les pompes à chaleur aérothermiques réversibles proposent une double fonctionnalité : climatisation en été, chauffage d’appoint, voire total, en hiver.

Comme toutes les pompes à chaleur, ce système réversible offre un rendement énergétique élevé : COP supérieur à 3 !

Split !

Concrètement, l’équipement est généralement constitué d’un module intérieur et d’un module extérieur. On parle de système en « split » (traduction anglaise de « séparé »).

En hiver, le module extérieur aspire l’air et en extrait la chaleur. Celle ci circule ensuite via un fluide frigorigène pour chauffer l’air que diffuse le module intérieur dans l’habitation.

En été, le système fonctionne comme un réfrigérateur. Les calories contenues par l’air intérieur sont retirées et envoyées à l’extérieur.

Les modèles actuels bénéficient de fonctionnalités d’automatisation : il est possible de régler précisément la température intérieure voulue.
Précaution d’utilisation : ne pas dépasser un écart de 7°C avec la température extérieure.

Commencez votre demande de devis en Pompe à chaleur
Donnez votre avis sur cette actualité