Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Pompe à chaleur

Record de taille pour une pompe à chaleur compacte

pompe à chaleur compacte  

La 30WWH est une pompe à chaleur remarquable par son COP (compris entre 4 et 10…) mais surtout par sa taille. Pas plus grosse que l’unité centrale d’un PC, cette PAC aquathermique peut se loger dans une multitude de recoins et faire gagner ainsi beaucoup de place.

 

Le groupe UTC, via sa filiale Carrier, vient de présenter la plus petite pompe à chaleur du marché : la 30WWH.

Les dimensions de cette PAC eau/eau sont similaires à celles d’une unité centrale d’ordinateur : 40 x 22,5 x 55,5 cm. Ces dimensions extrêmement réduites lui permettent de se glisser dans de nombreux espaces exigus, comme un faux-plafond. Avec de telles mensurations, la 30WWH se range sans surprise dans la catégorie poids plume : elle ne pèse que 37 kg.

Petit mais costaud

La 30WWH affiche des performances bien moins modestes que sa taille, avec un COP minimum de 4 pouvant atteindre des valeurs bien supérieures.

Elle est capable de fournir entre 700 et 2 400 W. Selon ses concepteurs, ce type de petite puissance correspond aux attentes réelles du marché et convient aux bâtiments résidentiels ou du secteur tertiaire de petite taille.

D’où tire-t-elle son énergie ? Du réseau d’eau du bâtiment (chasse d’eau par exemple), des rejets en eaux usées ou encore du stockage des eaux pluviales.

La 30WWH peut être associée aussi bien à un plancher chauffant (/et rafraichissant) qu’à un radiateur basse température.

 

Commencez votre demande de devis en Pompe à chaleur