Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Pompe à chaleur
écopack wallonie  

L’Ecopack a séduit les ménages wallons. Avec plus de 6000 dossiers accordés, les objectifs de départ ont été largement dépassés. Le dispositif vise à encourager les travaux d’efficacité énergétique dans les habitations, au moyen notamment d’un prêt à 0 %.

 

Au ministère wallon du logement et du développement durable, on ne fait pas dans la fausse modestie. « Succès extraordinaire », c’est ainsi que l’on qualifie l’accueil dont a bénéficié l’Ecopack auprès de la population wallonne.

Encourager la performance énergétique des logements

Depuis mai 2012, date de lancement d’Ecopack, 6000 dossiers ont déjà été validés, pour un budget cumulé de 100 millions d’euros.

Rappelons qu’Ecopack est un dispositif destiné aux ménages wallons et ouvrant droit, entre autres, à un emprunt à 0 % pour les travaux d’amélioration de l’efficience énergétique de l’habitation : installation d’une pompe à chaleur, isolation thermique, etc. Ecopack inclut également les primes gouvernementales déjà prévues pour ce type d’investissement.

Pour connaitre les conditions d’éligibilité, rendez-vous sur le site dédié à l’Ecopack mis en ligne par la région wallonne.

Soutenir l’économie de la Wallonie

L’objectif est triple pour la Région :

  • Réduire la facture énergétique des ménages wallons 
  • Aider la Région à atteindre les objectifs énergétiques fixés par l’Union Européenne
  • Soutenir l’emploi et les entreprises wallonnes

L’isolation de toiture constitue le type de travaux le plus souvent concrétisé grâce aux Ecopacks. Rien d’anormal à cela lorsque l’on sait que la toiture concentre les pertes de chaleur les plus importantes d’une maison.

Ecopack : pour tous, pour longtemps ?

Le dispositif ne profite pas uniquement aux ménages les plus aisés : la moitié des bénéficiaires ont des revenus faibles ou modestes.

Face à ce succès, les Ecopacks ont été prolongés jusqu’à juin 2014, date des prochaines élections législatives, avec un objectif s’élevant désormais à 10 000 Ecopacks et 220 millions d’euros. Et après ? La Région assure vouloir continuer à soutenir les économies d’énergies dans les habitations, sous cette forme ou sous une autre.

 

Commencez votre demande de devis en Pompe à chaleur
Donnez votre avis sur cette actualité