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Pompe à chaleur

Pompe à Chaleur ATLANTIC pas moyen d'être dépanné. Sous garantie

Question posée par aldo menga - 16 décembre 2014
Question

Bonjour à tous, je suis tombé tout à fait par hasard sur une vente de faillite d'une toute nouvelle PAC ALFEA EXCELLIA DUO 14 KW TRI pour un bon prix. Avec mon frère qui s'y connaît en plomberie on a monté la partie eau de la PAC et je doit dire que cela a été très facile. Pour la partie frigorifique, j'ai fait appel a un frigoriste agréé qui ma fait les raccordements et les tests en 2 temps, 3 mouvements. Une demi journée a suffit pour installer les tuyaux et faire tout les tests adéquats. Mais voila à la mise sous pression de l'eau sanitaire est apparu une fuite importante au niveau du chauffe eau. La PAC ayant été construite depuis moins de 1 an ( étiquette d'identification sur le module hydraulique l'atteste), je fais appel au fabriquant ATLANTIC. Celui ci m'informe qu'il ne traite pas avec les particuliers et ni les installateurs, et que la demande doit venir d'un grossiste. Je lui explique que j'ai acheté la PAC suite à une faillite et que je n'ai pas d'autre interlocuteur. Il fini par me donner le téléphone d'un installateur, je le contact mais malheureusement il refuse d'intervenir ( sauf si je paye )sans l'accord d'Atlantic. Je recontacte Atlantic, je lui explique et rebelote, non c'est un grossiste qui doit demander l'intervention. Donc, le fabricant me renvoi au grossiste, qui me renvoi au fabricant. Est ce que quelqu'un parmi vous a une solution. La loi (européenne) oblige les fabricants de poursuivre les garanties même en cas de revente, même si l'appareil a été acheté à l’étranger. D'avance merci

Réponse de Serge Panski - 17 décembre 2014

Bonjour Monsieur,

Je n'ai pas de réponse prévue pour un tel cas de figure. Je peux seulement vous donner mon avis. Je vois 2 façon de faire :

- la meilleure serait de parvenir à retrouver quel revendeur avait initialement livré la PAC avant la faillite. Une fois retrouvé, vous le contacter pour savoir s'il veut bien demander l'intervention à Atlantic.

Je redoute simplement que ce grossiste, n'ayant rien à gagner dans cette histoire (selon ses accords avec les fabricants, il a même peut être à perdre), ne se donne pas cette peine. 

- si vous ne parvenez pas à obtenir un geste d'aide, il vous reste à vous tourner vers une approche + ferme. Vous écrivez que le suivi de garantie est inscrit dans la loi. Rappelez cet état de fait au fabricant, en exigeant qu'il respecte ses obligations légales, sous peine de... à vous de voir ce que vous êtes prêt à faire ou à prétendre faire.

J'espère que vous parviendrez à vous sortir de ce ping-pong stérile.

Bien cordialement

 

 

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