Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Pompe à chaleur

Les pompes à chaleur air/eau Mitsubishi s’adaptent à tout type de projet de chauffage d’eau et d’habitation. Elles sont disponibles en version monobloc pour une plus grande simplicité  d’installation, ou en split, pour des performances encore meilleures.

pompe à chaleur Mitsubishi 

 

Pompes à chaleur Mitsubishi : la gamme Ecodan

Ecodan est le nom de la gamme de pompes à chaleur aérothermiques de Mitsubishi. Elles se caractérisent par une grande facilité d’installation de l’unité extérieure et se prêtent à quasiment toutes les situations, en construction comme en rénovation.

On retrouve sur presque toutes les P.A.C. de cette gamme un compresseur dernière génération permettant de profiter au maximum de la fonctionnalité Inverter. Plutôt qu’un choix radical entre la mise en marche ou l’arrêt de la pompe, cette technologie permet un ajustement progressif et automatique des performances en fonction des besoins. La pompe fonctionnera à plein régime en été tandis qu’elle réchauffera l’eau sanitaire de manière plus économique en été.

Les pompes à chaleur Mitsubishi sont conçues pour fonctionner jusqu’à une température extérieure d’environ -20°C.

 

Split ou monobloc

Si vous souhaitez vous équiper en pompes à chaleur Ecodan, vous aurez le choix entre des modèles monobloc et split.

  • PAC monobloc

Les modèles monobloc, comme leur nom l’indique, ne sont constitués que d’une seule unité, placée à l’extérieur du bâtiment. Ce bloc réunit deux fonctions fondamentales : l’aspiration de l’air extérieur et l’échange de chaleur avec l’eau. L’eau chauffée est acheminée à l’intérieur du logement par des tuyaux isolés.

  • PAC split

Une pompe à chaleur en split est constituée de deux modules. Un module extérieur est dédié à l’aspiration de l’air et à l’extraction de sa chaleur au profit d’un fluide frigorigène. Ce dernier est relié à un module intérieur par des canalisations. Il y transporte l’énergie calorifique captée, ce qui permet l’échange de chaleur avec l’eau de chauffage ou sanitaire.

Les systèmes monobloc présentent l’avantage d’une extrême simplicité de fonctionnement et d’installation, tandis que les split déploient un rendement énergétique supérieur et permettent d’éloigner sensiblement le module extérieur (parfois un peu bruyant) de l’habitation. 

 

 


Commencez votre demande de devis en Pompe à chaleur