Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Pompe à chaleur

Les pompes à chaleur air-eau extraient l’énergie calorifique de l’air extérieur afin de la transmettre à l’eau de votre réseau de chauffage (radiateurs, etc.). Utilisées avec des émetteurs de chaleur tels que des radiateurs basse température ou des planchers chauffants, elles sont idéales pour les habitations basse consommations.

pompe a chaleur air eau

Chauffer l’eau des radiateurs grâce à l’air extérieur !

Tout comme les pompes à chaleur air-air, les pompes à chaleur air-eau utilisent les calories de l’air extérieur pour produire de la chaleur. Mais dans le cas des pompes air-eau, cette chaleur sert à chauffer, non pas l’air intérieur, mais l’eau qui circule dans les systèmes de chauffage de l’habitation : radiateurs, plancher chauffant, etc.

Ce type de pompe à chaleur est décliné en versions distinctes pour les chauffages à haute température et à basse température.

Les pompes air/eau peuvent également servir pour le chauffage de l’eau sanitaire. Néanmoins, à moins de s’équiper d’une pompe à chaleur spécialement conçue à cet effet (chauffe-eau thermodynamique), l’énergie fournie par une pompe à chaleur air-eau sera généralement intégralement consommée pour le chauffage des locaux. 

Pourquoi opter pour une pompe à chaleur air-eau ?

  • En règle générale, l’installation d’une PAC air-eau nécessite peu de travaux, du moins si vos appareils de chauffages peuvent être conservés. Si votre logement est équipé de radiateurs électriques, il faudra en revanche les changer.
  • Un chauffage écologique : source d’énergie 100 % naturelle et inépuisable, peu de rejets de CO2.
  • Primes gouvernementales pour soutenir financièrement l’investissement dans une pompe à chaleur.
  • Efficacité énergétique : coefficient de performance supérieur à 3.
  • Chauffage parfaitement adapté à une maison basse consommation, en combinaison avec des radiateurs basse température ou un plancher chauffant. Amélioration du confort thermique : chauffage doux et homogène.

Commencez votre demande de devis en Pompe à chaleur