Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Question posée par Stephane Colboni - 1 avril 2014
Question

Bonjour, ma porte a été détériorée en mon absence… auriez-vous des conseils pour réparer un trou dans une porte en bois ? Merci de votre réponse

Réponse de Simmert Maurice - 1 avril 2014

Bonjour Stéphane, 

Pour votre porte est en bois, si le trou ne dépasse pas 2 cm (en profondeur et largeur) vous pouvez utiliser de la pâte à bois prêt à l’emploi. Il faut procéder comme suit :

- Commencer par faire un nettoyage du trou, de ses contours et fissures en éliminant tous les petits résidus et filaments qui s’en détachent.

- Ensuite, avec une spatule il suffit de remplir le trou de pâte à bois en appuyant fermement. N’hésitez pas à en mettre généreusement, voire à laisser un peu déborder.

- Une fois sèche, il faut dans un premier temps poncer délicatement la surface avec du papier de verre à grains moyens, puis finir avec du papier à grains fins pour bien lisser.

Notez que si la taille du trou dépasse 2 cm, il vous faut avant toute rénovation, simplement intégrer une pièce en bois dont la taille est équivalente à la profondeur du trou et procéder comme expliqué plus haut.

S’il s’agit, peut-être, d’un acte volontaire (tentative de vol, infraction…) sachez qu’il existe des portes avec un niveau de sécurité plus fiable que celui d’une porte en bois. Notamment avec les portes en PVC, en acier, en aluminium ou en composite. N’hésitez pas à consulter notre guide dédié aux portes.

Bonne journée.

 

Commentez cette réponse
Répondez à cette question
1. Répondez à cette question 2. Complétez votre profil 3. Rédigez votre réponse