Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Système de sécurité

Système de sécurité

Système de sécurité

Avec 75 000 cambriolages par an en Belgique, dont plus des deux tiers concernent des habitations individuelles (chiffres de la Banque de Données nationale), assurer la sécurité de sa maison devient un enjeu essentiel. Pour s'en prémunir, plusieurs solutions existent depuis la pose d'un système d'alarme jusqu'au renfort des ouvertures et la mise en place d'un système de vidéosurveillance.

Sécurité de sa maison

Le choix d'un système d’alarme

Selon les fabricants, le déclenchement d'une alarme ferait fuir 95 % des cambrioleurs. C'est l'équipement le plus efficace pour sécuriser sa maison contre ce risque. Il serait donc dommage de s'en passer.

Une alarme se compose de détecteurs de mouvements ou d'ouvertures (sensibles aux mouvements d'une porte ou d'une fenêtre) qui alertent la centrale en cas d'intrusion dans la maison. Celle-ci déclenche alors sa sirène, afin de décourager les voleurs et alerter l'entourage.

Il existe principalement deux types d'alarmes anti-intrusions :

  • les alarmes sans fil sont plus simples à installer puisqu'elle fonctionnent sur piles ou batteries mais s'avèrent moins efficaces ;
  • au contraire, les alarmes filaires sont légèrement plus onéreuses et nécessitent quelques travaux de raccordement électrique mais sont plus fiables.

Des équipements complémentaires :

  • un transmetteur GSM permet de relayer l'alerte via le réseau d'un téléphone mobile pour être prévenu à distance en cas de déclenchement du système ;
  • les alarmes périmétriques protègent un espace et informent d'une intrusion, depuis le jardin par exemple. Elles fonctionnent sur le même principe que les alarmes de piscine.
  • la souscription d'un contrat de télésurveillance laisse à une société privée le soin d'intervenir en cas d'effraction.

La vidéosurveillance pour améliorer la sécurité de sa maison

Conserver un œil sur votre maison 24 heures sur 24 ! Une série de caméras est répartie dans différentes pièces de la maison et enregistre des vidéos qui sont retransmises sur un écran. Elles permettent de repérer une présence anormale, de l'identifier puis d'alerter.

Il est désormais possible d'accéder aux films réalisés (en direct ou après sauvegarde) à tout moment et à distance depuis un smartphone ou un ordinateur. Certains systèmes alertent directement les propriétaires par courriel ou SMS lorsque des mouvements sont enregistrés.

Sécuriser les ouvertures

Cette solution anti-effraction est d'autant plus évidente que les cambrioleurs empruntent nécessairement une ouverture pour atteindre leur cible. Selon sa configuration, toute une panoplie d'équipements, adaptée aux différents systèmes de fermeture, sont susceptibles de renforcer la sécurité d'une maison.

  • Barres de sécurité pour volet battant
  • Barres télescopiques renforçant toutes les ouvertures vers l’intérieur
  • Serrures de sécurité garantissant des points de résistance supplémentaires
  • Poignées de fenêtres verrouillables version clef ou code digital
  • Protections pour volets roulants (verrous d'ancrage au sol, tringles de renfort) interdisant toute possibilité de les relever ou de les arracher en moins de dix minutes
  • Grilles de protection des ouvertures comme les bouches d'aération
  • Verrou de lucarne contre les intrusions par les toits
  • Vitrage renforcé plus résistant aux chocs que le verre traditionnel

 

Commencez votre demande de devis en Système de sécurité