Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Traitement de l'humidité

3 réactions à ne pas avoir en cas d’humidité dans les murs !


erreurs_traitement_humidite_mur.jpg

L’humidité peut œuvrer silencieusement pendant plusieurs mois avant que ses symptômes de surface ne deviennent apparents. Devant la gravité des dégâts, il est parfois tentant de se précipiter pour prendre quelques premières mesures d’urgences visant à contenir la catastrophe.

 

Mais devant la diversité des causes (condensation, humidité ascensionnelle, fuite, humidité de contact) et la spécificité de chaque scenario, il est en fait dangereux d’agir en ignorant la nature précise de la situation.

Si vous êtes dans le doute, les 3 mesures qui suivent sont à éviter absolument !

 

Recouvrir la paroi

Apposer un panneau d’isolation ou de la ouate de verre sur la surface endommagée pour stopper la pénétration de l’eau (et, accessoirement, cacher le désastre) est inutile. L’humidité trouvera toujours un chemin de contournement et finira toujours remonter à la surface à un autre endroit.

 

Peindre avec une peinture humidité quelconque

Sans diagnostic, il est impossible de décider quelle peinture anti-humidité choisir ! Par exemple, si vous utilisez un revêtement qui rend votre mur totalement étanche, vous perdez votre temps face à un problème d’humidité ascensionnelle : l’humidité, ne pouvant arriver à la surface, va continuer à monter jusqu’à qu’elle puisse !

 

Limiter l’aération pour ralentir l’entrée d’air froid

En procédant de la sorte en hiver, la vapeur d’eau va alors se condenser sur les zones les plus froides : murs et fenêtres. Vous courez alors le risque de voir se développer des moisissures toxiques et de constater la détérioration de certains matériaux. Pendant la saison froide, mieux vaut au contraire, plusieurs fois par jour, ouvrir franchement les fenêtres afin d’évacuer l’air s’il est trop humide. Que cela ne vous empêche pas pour autant de trouver l’origine de ce taux d’humidité trop élevé.

 

Commencez votre demande de devis en Traitement de l'humidité