Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Traitement de l'humidité
peinture anti moisissure   

La peinture anti-moisissures constitue une solution adaptée aux problèmes d’humidité mineurs comme la condensation. Elle est aussi utilisée pour protéger les murs extérieurs des habitations.

 

Peinture anti-moisissure : dans quel cas ?

Aussi appelées peintures hydrofuges ou peintures anti-humidité, les peintures anti-moisissure appartiennent à la catégorie des solutions de traitement de surface. Il s’agit d’un moyen superficiel d’empêcher l’humidité de pénétrer dans les parois.
La peinture anti-humidité ne rend pas les murs imperméables, elle les laisse « respirer ». Cela rend ce traitement particulièrement adapté aux murs extérieurs, qui ont besoin de laisser l’humidité s’évacuer.

La peinture hydrofuge peut également être préconisée en intérieur, en cas de condensation modérée. Elle fait alors office d’écran infranchissable entre l’air saturé d’humidité et le mur.

En revanche, cette solution n’est pas suffisante pour les problèmes plus graves, quand l’humidité arrive par l’intérieur du mur : humidité ascensionnelle (remontées capillaires) ou infiltrations. Dans ces situations, il faut généralement recourir à des actions d’une ampleur plus importante : drainage ou injection de résine par exemple.


Caractéristiques produit

  • Application possible en intérieur comme en extérieur
  • Séchage en 2 heures
  • Lavage possible
  • Couleur blanche, mais possibilité d’appliquer des teintes 
  • Possibilité de recouvrir avec une multitude de revêtements : peinture, papier peint, carrelage, etc. 
  • Economique : un litre couvrira environ 4 m2

 

Commencez votre demande de devis en Traitement de l'humidité