Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Traitement de l'humidité
Question posée par Karen Vanbestal - 18 novembre 2013
Question

Bonjour, Je viens d'emménager (en tant que locataire) dans un logement neuf. J'ai du double vitrage, et pourtant, je commence déjà à voir des traces de condensation autour des fenêtres. D'où cela peut-il venir? Je ne pense pas avoir déjà de gros défauts d'isolation, l'immeuble est flambant neuf !

Réponse de Chandler Bourassa - 18 novembre 2013

Bonjour,

Le fait que ce soit du neuf peut constituer la réponse à votre interrogation : le bâtiment doit sécher. L'eau contenue dans les plafonds met plusieurs mois à s'évacuer à la fin d'une construction. Ce type de problème de condensation n'est pas rare au cours de la première année des nouveaux immeubles. 

Patience donc, à partir de l'été prochain, tout devrait rentrer dans l'ordre. D'ici là, aérez et chauffez autant que possible, même s'il est vrai que les contraintes écologiques et financières ne vous permettent pas d'excès à ce niveau. Vous pouvez également penser à acheter un déshumidificateur d'appoint. 

Pour confirmer ma proposition, demandez aux autres locataires s'ils rencontrent le même problème, et dans tous les cas, signalez-le au propriétaire ou au gestionnaire. 

 

Commentez cette réponse
Répondez à cette question
1. Répondez à cette question 2. Complétez votre profil 3. Rédigez votre réponse