Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Question posée par Galet - 26 septembre 2013
Question

J'ai un mur tout humide dans le bas, que faire?

Réponse de Chandler Bourassa - 1 octobre 2013

Bonjour,

Un problème de condensation est toujours possible, mais si les dégâts se situent dans la partie basse du mur, il est plus probable qu'il s'agisse de remontées capillaires (humidité ascencionnelle) ou d'infiltration. Surtout s'il s'agit d'une pièce en rez-de-chaussée ou en cave. 

A vous d'évaluer l'ampleur des dégâts. Si vous avez de la chance, l'humidité ne laisse que de légères traces, signe que peu d'eau parvient jusqu'à la surface du mur. Dans le cas contraire, vous ne pourrez faire l'économie de faire appel à un spécialiste des problèmes d'humidité, sous peine de voir les infiltrations détérioirer sérieusement votre maison et altérer l'air ambiant. 

Car vous aurez sans doute besoin de procéder au cuvelage de votre cave ou à l'hydrogutation de vos murs - selon le diagnostic - opération qui ne sauraient être effectuées que par des professionnels. Pour vous faire une première idée sur le budget réel nécessaire, vous pouvez d'ores et déjà faire de simples demandes de devis gratuites et sans engagnement sur notre site. 

 

Commentez cette réponse
Répondez à cette question
1. Répondez à cette question 2. Complétez votre profil 3. Rédigez votre réponse