Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Question posée par Patricia De Coster - 10 décembre 2014
Question

comment procéder pour que mes murs de pignons ne laissent plus passer les eaux de pluie ? Comment faire pour éviter la moisissure à l'intérieur ? la chambre est inoccupée mais j'y laisse quand même du chauffage

Réponse de Chandler Bourassa - 11 décembre 2014

Madame,

D'après vos informations, le problème peut être aussi bien lié à un problème d'étanchéité de votre toit qu'à la porosité de vos murs. 

Dans le premier cas, des tuiles manquantes, endommagées ou vétustes peuvent être à la source de l'infiltration. Dans ce cas, les matériaux isolants sous la toiture peuvent aussi être endommagés par l'eau. La rénovation de la toiture est alors  la priorité, suivie éventuellement d'un bétonnage avec des matériaux hydrofuges.

Si le problème ne vient pas du toit, les spécialistes du traitement de l'humidité proposent des prestations de traitement hydrofuge des façades par l'extérieur. Cela peut s'avérer efficace pour des murs trop vulnérables aux infiltrations de pluie. 

Pour confirmer ces suggestions, pas d'autres choix qu'une étude sur place. Pour trouver un prestataire de confiance, nous vous invitons à profiter de votre présence sur notre site pour utiliser notre service de demande de devis gratuits en traitement de l'humidité. Vous serez aussitôt rappelée par nos conseillers qui détailleront votre besoin afin de sélectionner les entreprises de votre région les plus adaptées. Ces dernières vous enverront leurs devis, sans aucun engagement de votre part. Cela peut s'avérer pratique pour trouver un professionnel compétent facilement. 

Une fois le problème d'infiltration réglé, vérifiez que votre isolation de toiture est intacte. Si vous n'avez pas de problème de température et plus de problèmes d'humidité, la moisissure n'a plus de raison de proliférer, et le chauffage ne sera plus indipsensable. 

En espérant vous avoir aider.

Excellente journée à vous

 

 

 

Commentez cette réponse
Répondez à cette question
1. Répondez à cette question 2. Complétez votre profil 3. Rédigez votre réponse