Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres
Question posée par Gédéon Lugé - 7 avril 2014
Question

Bonjour, Un de mes murs est vieux et couvert de dégradations : fissures, briques apparentes, etc. A tel point qu'il suinte un peu à l'intérieur les jours de forte pluie. Comment s'y prendre pour l'imperméabiliser ?

Réponse de Chandler Bourassa - 7 avril 2014

Bonjour,

Si votre mur est vraiment en très mauvais état, vous devriez envisager de procéder à sa rénovation complète plutôt que de vous limiter aux seuls problèmes d'humidité. 

Si les dégats ne sont pas trop importants, le traitement anti-humidité doit dans tous les cas être précédé d'une première phase de réparation des fissures. Sinon, il est évident que l'eau continuera à s'y engoufrer. 

Une fois l'étanchéité mécanique de base assurée, vous pourrez faire appel à une société spécialisée dans le traitement de l'humidité pour procéder à un traitement par hydrofugation du mur. Ce procédé garantit la protection du mur contre les agressions extérieures comme les infiltrations d'eau, l'acidité de la pluie, la proliferation des mousses ou encore les dégâts du gel. L'application se fait généralement par simple ruisselement. 

Commentez cette réponse
Répondez à cette question
1. Répondez à cette question 2. Complétez votre profil 3. Rédigez votre réponse