Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :
Produits et services
Les articles
Offres

Comparez les prix des vérandas !

Vous souhaitez installer une véranda en Belgique ? N’hésitez plus :comparez dès à présent les prix des vérandas et laissez vous tenter par cet espace unique au sein d’une maison.

La véranda vous permet en effet de profiter des bienfaits de la lumière naturelle tout en étant protégé des conditions climatiques. Le prix d’une véranda est aujourd’hui plus accessible qu’il ne l’était il y a encore quelques années.

Profitez de la lumière durant les 5 saisons de l’année : installez une véranda !

Pour comparer les prix des vérandas, faites dès à présent votre demande de devis gratuits.

Certaines habitations offrent un cadre extérieur tel, qu’il serait dommage de ne pas en profiter en réalisant les aménagements adéquats. De l’aluminium, léger et résistant, au bois nobles, isolants et racés, ce type de travaux est l’occasion de vous faire plaisir et d’exprimer vos goûts et envies. Nous aborderons ici les thèmes des stores, des vérandas et des portes de garage. 

 

travaux menuiserie maison

Les portes de garage

Le choix de votre porte de garage se trouve au carrefour de plusieurs préoccupations : esthétisme, sécurité et facilité d’utilisation. Pour être sûr de n’oublier aucun aspect majeur, vérifiez que vous avez déjà fait votre choix quant aux éléments suivants :

 

Matériaux

  • Bois

Esthétique et isolant / Entretien plus exigeant

  • Acier

Résistant / Isolation perfectible en simple paroi

  • PVC

Economique, léger, peu d’entretien / Résistance limitée

  • Aluminium

Résistant, peu d’entretien / Coût assez élevé                                

                                                                                                                             

On notera que le PVC et l’aluminium sont particulièrement recommandés dans les zones du littoral, afin de mieux résister aux agressions induites par le climat.

 

Ouverture

Il existe 3 familles d’ouverture différentes : à bascule, sectionnelle et à enroulement.

  • Les portes basculantes peuvent être à bras d’équilibrage ou à contrepoids. Dans ce dernier cas, elles n’occasionnent pas de débord mais coûte un peu plus cher (+/- 1500 euros)
  • Les portes sectionnelles glissent le long du plafond ou du mur (modèle dit « latéral ») lors de l’ouverture ou de la fermeture. Les portes sectionnelles latérales sont les plus onéreuses (1500 – 2000 euros) mais leur installation est particulièrement simple et pratique.
  • L’installation des portes à enroulement est plus délicat, mais coûte moins cher et est celle qui préserve le plus l’espace disponible.

 

Motorisation

La motorisation n’est pas indispensable, mais rares sont aujourd’hui les portes de garage à ne pas en être équipées :

  • plus besoin de descendre de voiture pour ouvrir la porte
  • ouverture et fermeture silencieuses
  • arrêt en cas d’obstacle

 

Il est parfois, mais pas toujours, possible d’ajouter un moteur à une porte déjà installée. Mais l’idéal est d’intégrer la motorisation dès l’installation initiale.

  

Stores

Stores intérieurs

 S’ils sont en bois, les stores d’intérieur sont à lames : lames horizontales (stores vénitiens) ou lames verticales (stores californiens).

 Idéals pour une décoration chic (type colonial par exemple) les stores vénitiens en bois peuvent être montés avec des lames de largeur différente.

  • Lames de 25 mm de largeur : des lames étroites, pour laisser le soleil par touches légères et obtenir un effet tamisé. Moins encombrantes, plus épurées.
  • Lames de 50 mm de largeur : les lames larges se prêtent parfaitement aux grands espaces, avec des rayons plus intenses, moins diffus. Leur taille leur confère également une plus grande résistance.

 Pour la fenêtre de taille classique, vous pouvez également vous tourner vers une largeur de 35 m, avec lequel vous ne pouvez pas vous tromper : lumière chaleureuse et aspect moderne.

 

Stores extérieurs

 

  • Store banne :

Il s’agit du type de store que l’on rencontre le plus souvent. Une armature et des bras lui permettent de s’étendre au dessus de votre terrasse. 

  • Store à projection à l’italienne :                                              

Apportant une vraie touche de style, les stores à projection offrent une inclinaison allant de 90° à 180°) et sont idéals pour des fenêtres de taille modérée (moins de 3 mètres). 

  • Store de véranda

Glissant le long des vitres de vos vérandas, souvent guides par des rails latéraux, les stores de vérandas protègent efficacement des chaleurs trop intenses ainsi que de la décoloration de votre mobilier. 

  • Toile tendue inamovible

Elle fait partie des meubles ! Tendue et inamovible, ce store fixe n’est pas rétractable, ce qui n’enlève rien à ses qualités de protection. 

  • Store sur pied

Sorte de super-parasol, vous pouvez le déplacer partout, y compris au dessus d’une tablée au beau milieu de votre jardin.

 

Véranda

La véranda est une pièce à part entière, à mi chemin entre l’intérieur et l’extérieur. Vous bénéficiez d’une grande liberté de choix pour façonner votre véranda personnalisée. Les paramètres principaux sont les suivants.

 

Matériau

  • Bois : isolation thermique et phonique
  • Aluminium : peu d’entretien, recyclable, solide
  • Alu-thermo-bois : combine les qualités des deux matériaux précédents
  • Verre : c’est le matériau le plus présent dans de nombreuses vérandas. Il peut être à double ou triple vitrage, et bénéficier de finitions esthétiques (croisillons, sablages, etc.)

 

 

Types de vérandas

Comme si vous rajoutiez une nouvelle pièce à votre maison, les possibilités sont immenses. Les vérandas les plus communes sont dites « mono-pentes » et s’appuie à un mur.

Les vérandas en coursive sont plus indépendantes du reste de l’habitation et peuvent avoir une verrière à quatre versants.

Si la véranda se positionne perpendiculairement au mur, de manière beaucoup plus saillante, on parle alors de véranda frontale.

 

Pergola

Envie d’une structure plus légère et plus ouverte ? Optez pour une pergola. Là encore les choix sont nombreux : pergola essentiellement décorative, à plante, dense, pour servir d’espace à vivre presque comme une véranda, etc. 

 

 

 

A savoir

S’il n’existe pas de prime spécifique pour les vérandas, le remplacement de vitres anciennes (de véranda ou non) peut également ouvrir droit à des subsides.

 

 

 

Commencez votre demande de devis en Véranda