Adoucisseur d'eau
journées wallonnes de l'eau  

Les journées Wallonnes de l’eau auront lieu du 15 au 30 mars. Pendant cette quinzaine, chaque département proposera une multitude d’activités à ses habitants, avec la thématique de l’eau et de notre rapport à elle comme fil conducteur.

 

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau (22 mars), la Wallonie mettra l’or bleu à l’honneur pendant la deuxième quinzaine de mars d’un bout à l’autre de son territoire. Du 15 au 30 mars, les Journées Wallonnes de l’Eau seront pour nos concitoyens l’occasion de participer à de nombreuses activités de proximités organisées les acteurs wallons de la gestion des eaux. 

Plus de 150 animations sont programmées sur le thème de l’eau et de son rapport à la population, partout en Wallonie, pour les scolaires comme pour les seniors.

Le programme amènera les visiteurs près des rivières et étangs de leur région, pour des promenades à pied ou en vélo mais aussi au cœur de leur ville pour des visites historiques ou dans des centres de traitement de l’eau pour des présentations à la fois écologiques et techniques.

Morceaux choisis :

  • Visite de la station d’épuration de Waterloo, le 21/03 (écoles)
  • Visite de la station d’épuration de Braine-le-Comte, le 16/03 (tout public)
  • Conférences « Stop aux OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) » le 22/03 à Seneffe, le 29/03 à Manage (tout public)
  • Atelier de fabrication de détergents avec des produits naturels le 23/03 à Spa (tout public)
  • « A la découverte du Parc d'Enghien et de ses ouvrages hydrauliques » le 22/03 à Enghien (tout public)
  • Conférence sur le castor, le 24/03 à Dyle-Gette (tout public) 
  • Visite de la pisciculture de Mirwart, le 21/03 à Saint-Hubert (écoles)

Retrouvez l’intégralité du programme des journées Wallonnes de l’eau sur le site officiel de l’Environnement en Wallonie.