Panneaux solaires thermiques

CupaGroup innove avec Thermoslate, la première couverture solaire thermique en ardoise naturelle qui allie énergie solaire et esthétique architecturale tout en répondant largement aux européennes et françaises (RT 2012) !

Le Ministère de l’Energie et du Développement Durable a annoncé une majoration de la prime Soltherm à l’installation de panneaux solaires thermiques en Wallonie.

Le chauffage solaire de piscine ne nécessite aucun combustible, ne consomme pas d’énergie électrique et ne participe nullement à l’effet de serre. Par conséquent, son coût d’utilisation est nul, de même que son impact environnemental à l’usage.

Un chauffe-eau solaire est souvent associé à chauffage d'appoint pour les périodes hivernales. Il est au contraire complètement autonome pendant une grande partie de l'été.

Le ballon d'eau solaire permet de faire le lien entre le moment où l’eau est chauffée grâce à l’énergie thermique du soleil et le moment où elle est utilisée. Quelles sont ses caractéristiques fondamentales ?

Chauffe-eaux solaires et chauffe-eaux thermodynamiques permettent d’exploiter l’énergie naturelle (chaleur solaire ou de l’air ambiant) pour produire de l’eau chaude sanitaire de manière écologique et économique.

Les chauffe-eau solaires connaissent en Flandre un tel succès que le total des primes versées par le gouvernement pour encourager leur installation pourrait dépasser les 60 millions d’euros à fin 2013.

Le gouvernement a annoncé le maintien des primes énergie à leur niveau actuel jusqu’à la mi-2014.

Des constructeurs ont créé des panneaux photovoltaïques innovants, dotés d'un réservoir d'eau de refroidissement, dont la chaleur accumulée est recyclé par une installation thermique traditionnelle.

La ville de Namur a créé trois groupements d'achats à l'échelle de la commune pour permettre à ses habitants de s'approvisionner en énergie à moindre coût.