Traitement de l'humidité

Un logement humide peut rapidement nuire à la santé des sujets sensibles ! Ses troubles sont souvent déclenchés ou aggravés par un taux d’humidité trop élevé ou trop faible.

Symptôme de l'humidité, la moisissure constitue un danger pour les bâtiments et les Hommes.

Le taux d’humidité fait partie des nombreuses données dont les professionnels spécialisés se servent pour réaliser leurs diagnostics humidité. On le mesure généralement à l’aide d’un hygromètre.

Le prestataire va procéder à plusieurs mesures avec hygromètre pour déterminer le taux d’humidité ainsi qu'à des analyses d'échantillons.

Si la structure même du logement est en cause, les travaux anti-humidité seront financés par le propriétaire,

Les peintures anti-moisissures constituent une solution efficace contre les problèmes mineurs d'humidité.

La mérule est un champignon qui prolifère à la faveur d’un air chargé en humidité. Ses dégâts sur les boiseries peuvent être considérables. Le traitement de la mérule passe avant tout par une meilleure ventilation.

En cas d'infiltration d'humidité dans les murs, il y a 3 réflexes à ne pas avoir ! Vous penserez peut-être avoir combattu efficacement le problème mais il continuera à croître et réapparaîtra vite.

Les affections respiratoires sont les principales conséquences d'une humidité excessive sur a santé de l'homme : allergies, rhinites, etc.